Go to Top

La couleur Taupe

Je n’aime pas la couleur Taupe. Je ne vous parle pas de mes goûts, je vous parle de cette couleur. Oui, je ne suis pas entrain de vous dire que je ne mettrai jamais de couleur taupe sur les murs d’une pièce dans ma maison.

C’est juste que la couleur taupe n’a d’évident que son nom !

Si je vous dis mon mur est de couleur Taupe. Fermez les yeux … Vous voyez quel couleur ?

Yeux ouverts ou fermés même constat, parce que je sais (au risque de paraître prétentieuse !). Je sais que certains d’entre vous me diront gris et d’autre brun ou encore marron clair.

Sauf que lorsque vous faîtes du Feng Shui, la couleur est essentiel pour activer les secteurs du Pa Kua comme vous l’avez vu dans l’article précèdent. Et un gris est de l’élément Métal alors qu’un brun est de l’élément Bois. Et si on regarde le nuancier ci-dessous, la teinte la plus clair pourrait être un beige soutenu et donc être relié à l’élément Terre. Pourtant, toutes ces couleurs sont TAUPES !!! Si, c’est marqué dessus.

 

Vous voyez pourquoi je n’aime pas la couleur Taupe. D’ailleurs, je pense (au risque de paraître philosophe !) que le nom de cette couleur est en lien direct avec la taupe, l’animal. Car c’est bien connu la taupe est miro. Comme vous et moi, quand on est face à cette couleur.

Alors, j’en appelle à votre bon sens et à votre générosité de coeur. Choisissez une autre couleur que la couleur Taupe pour repeindre votre cuisine ou votre chambre. Vous serez sûr de mettre une couleur Feng Shui !

D’avance Merci.

 

 

 

 

, , ,

7 réponses à "La couleur Taupe"

  • Sandra
    15 octobre 2012 - 10:20 Répondre

    C’est vrai quoi! En + la vraie couleur de la taupe, elle n’est même pas dans ce nuancier…

    • Nadège Depresle
      15 octobre 2012 - 10:44 Répondre

      Ah ! tu me comprends Sandra. La couleur taupe et les nuanciers de couleurs, c’est pas facile pour s’y retrouver.

  • galliard
    15 janvier 2013 - 11:58 Répondre

    C’est vrai!!! Taupe quand on demande personne ne cite la même couleur!!! On ma’ demandé cela pour un ravalement de façade, j’ai dis: ah ouais, vous êtes sur!!! mais il faut avouer que le taupe marronné est pas mal quand même(plus bois en effet!. Merci Nadège pour ce que tu fais!!! j’adore!! j’adhère!!

  • Jolie Margot
    6 mai 2013 - 9:02 Répondre

    C’est drôle , parce que ma sœur a fait repeindre son appartement récemment, et avant de prendre sa décision elle m’a demandé mon avis… je lui demande « Et taupe? » et elle m’a répondu : »Mais quelle taupe? et de conclure « Ça veut rien dire taupe, c’est le fourre-tout du nuancier! »

    • Nadège Depresle
      6 mai 2013 - 11:06 Répondre

      Je constate que je ne suis pas la seule à trouver la couleur taupe « vague »! Merci pour vos retours d’expériences.

  • Sophie
    10 juin 2015 - 9:39 Répondre

    J’ai été confrontée au même dilemme en janvier pour repeindre ma salle de bain… J’ai donc laissé tomber la couleur taupe qui me faisait me poser toutes ces mêmes questions. Alors, j’ai changé de couleur et choisi « cappucino » (café, terre, beige).
    Question de symbole…

    • Nadège
      11 juin 2015 - 7:16 Répondre

      Bonjour Sophie,
      J’ai plaisir à te retrouver ici sur le blog.
      En fait, c’est surtout le nom fourre tout qui pose problème avec le taupe. Et en Feng Shui, chaque couleur est rattaché à un élément. Le taupe qui tire sur le gris sera de l’élément Métal et le taupe qui tire sur le beige soutenu à l’élément Bois. Et pis il y a les taupes où tu ne sais pas … Et là c’est le pire de tous ! 🙂
      Belle continuation à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *