Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous 4 astuces ultra simples pour mettre du Feng Shui chez vous.
C’est parti !
- Fermez !
On ne le répétera jamais assez mais l’eau véhicule l’énergie. Quand l’eau part par vos canalisations, elle emporte avec elle l’énergie de la maison. Et l’énergie de la maison est en lien direct avec votre propre énergie. Donc si vous voulez avoir la pêche, commencez par fermer la porte des salles de bain, des toilettes et le battant des wc.
→ Astuce : si vous vivez avec des personnes qui ne sont pas sensibles au Feng Shui, je vous conseille de leur expliquer l’impact des microbes quand on tire la chasse d’eau avec le battant ouvert. En effet, dans ce cas, les microbes sont projetés partout dans la pièce… parfois jusqu’à votre brosse à dent. Baaaah ! - Aérez !
Et oui, c’est vraiment tout simple. Mais l’aération quotidienne permet de renouveler l’énergie de la maison. Une maison où l’énergie stagne est source de fatigue et parfois même de mauvaise santé. Et ça, il n’y a pas qu’en Feng Shui qu’on le dit. Saviez-vous qu’il y a plus de polluants à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour vraiment renouveler l’air de votre maison, aérez 5 à 10 minutes le matin et le soir.
→ Astuce : Si le pouvez lors d’un projet de rénovation, construction ou changement d’huisseries, optez pour les fenêtres oscillo-battantes (qui restent entre-ouvertes et fermées en même temps) pour la cuisine et les pièces d’eau. - Désencombrez !
Il est essentiel que votre maison vous ressemble pour vous y sentir bien. Alors Go ! Enlevez tout ce qui ne vous sert pas, ce qui ne vous correspond plus, ce que vous n’aimez pas.
→ Astuce : Si vous avez dû mal à vous séparer des objets qui pourtant ne vous servent pas, je vous invite à les mettre dans un carton. Scotcher le carton et noter au marqueur la date du jour. Attraper votre agenda et noter de donner ce carton à la date N+1. Et le moment venu, pas question d’ouvrir le carton. Non, non, non… On donne 🙂 - Rangez !
Je sais vous avez pas envie… Mais je vous jure après vous vous sentirez tellement mieux. Quelle énergie gagnée, quelle colère épargnée, quelle joie d’aller à l’essentiel et pouvoir faire ce que vous aimez !
→ Astuce : Imaginez-vous trouver tout ce que vous chercher en une seconde, Top Chrono ! ça donne envie non?
Alors, dîtes moi ce que vous avez déjà fait chez vous ou l’habitude que vous allez prendre à partir de maintenant.
Nadège
Et la vaisselle dans l’évier ? on ne peut pas fermer la porte de la cuisine par où s’échappe certainement pas mal d énergie via les canalisations.
Bonjour Valérie,
Je ne suis pas certaine d’avoir saisi le sens de votre question. Je tente une réponse 🙂
Il est toujours préférable de fermer la porte la cuisine avec ou sans vaisselle dans l’évier.
Est-ce que cela vous éclaire ?
Bonjour et merci pour ces conseils. Attention toutefois aux fenêtres oscillo-battantes qui peuvent provoquer la mort de votre chat dans d’horribles souffrances.
Ah ! je ne savais pas.