La liste des non-envies

Noël !!!
C’est sur les lèvres de tout le monde. Cette période où on court les magasins, où on va faire des excès de table, et où l’on doit ABSOLUMENT trouver un cadeau pour chacun.

Personnellement, je ne vais pas faire d’excès de table à part peut-être au réveillon et j’ai passé deux heures à remplir ma hotte. J’ai pris soin de choisir un cadeau que chacun aimera. Pour moi, le plaisir d’offrir réside dans le simple fait de faire plaisir à l’autre. Là est ma source de joie.

Mon plus cadeau en 2017 tenait dans sa main.

Ma fille me l’a offert à mon dernier anniversaire. Elle a tendu sa main, l’a ouvert. J’ai découvert une étoile en pâte fimo, d’un bleu profond pailleté. A ce cadeau, ces mots : “Maman, elle va veiller sur toi”. Il ne m’en fallait pas plus pour me combler. Je la regarde, cette étoile, pendant que j’écris ces mots, les yeux mouillés.

Alors pour vos proches, si vous ne savez pas quoi leur offrir, allez chercher dans votre cœur, je suis sûre que la réponse s’y trouve. Et peut-être vous n’aurez même pas besoin de vous rendre en magasin pour qu’ils sentent que vous les aimez et que vous avez eu une pensée particulière pour eux.

Voici ce que je n’aimerai pas trouver au pied du sapin

– Un tableau

La symbolique en Feng Shui est très importante. Trouver un tableau pour quelqu’un suppose de connaitre extrêmement bien cette personne.
Risquée !

– Du linge de maison

Dans chaque pièce, les couleurs propices sont reliées aux cinq éléments. Donc selon où va le linge de maison, la couleur doit correspondre aux éléments. De plus, en fonction des couleurs déjà présente dans la pièce, on ne va pas associer certaines couleurs.
Pas envie !

– Un objet de décoration

Entre la symbolique, la couleur et l’idée que ce soit un objet de plus à prendre la poussière…
Pas l’énergie !

– Un bonsaï

C’est une arbre dont on contraint et maitrise la croissance. Symboliquement, cela bloque notre propre croissance.
Ben non alors !

– Un gadget

C’est le truc que je n’ai jamais compris (avant même que le Feng Shui rentre dans ma vie).
Naaan !

– Un cactus

C’est une plante qui envoie de l’énergie négative avec tous ses piquants (flèches empoissonnées).
Aïe !

– Un miroir

Un miroir ne se place pas n’importe où par rapport à la circulation de l’énergie. Dans mon actuelle maison, toutes les places sont déjà prises.
Trop tard !

 

Offrir un cadeau,
c’est porter une attention particulière à une personne qu’on aime.

Soyez créatif !

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année en famille ou en solo, avec ou sans cadeau.

Nadège