C’est une question qu’on me pose en ce moment : « Allez-vous arrêter ? »
Depuis que j’ai pris la décision de ne plus prendre de nouveau client, je sens une forme d’inquiétude (même si le terme est peut-être mal choisi).
Vous dire que je ne l’ai pas envisagé serait mensonge. Vous dire que je suis certaine de poursuivre mon activité toute ma vie tout autant.
Je ne sais pas. Enfin, je ne sais pas ? Si ! Je sais que j’ai envie de continuer mais pas comme avant. PAS COMME AVANT !
En surface, c’est un peu comme pour mon garage, rien n’a changé. Un peu plus en profondeur, je sens que les choses se dessinent, que cela s’affine. Que je laisse de côté ce que je n’ai plus envie de faire pour aller dans ma zone de génie !
J’adore ce terme : « Zone de génie ». Parce qu’il va à l’encontre de tout ce qu’on m’a appris. J’ai le sentiment de me vanter. Mais comment ose-t-elle affirmer qu’elle a une zone de génie ? Mais pour qui se prend-t-elle ? Eh ! Vous en avez une aussi !
En fait, je sens que j’ai besoin de simplifier mon activité et de l’aligner avec qui je suis – maintenant. Et ça me demande du temps.
En parallèle de cette réflexion, je viens de lancer le cours en ligne Apprendre à positionner le Pa Kua et je prépare mes prochaines formations. J’aime vraiment transmettre aux autres, leur simplifier l’acquisition d’un savoir que j’ai mis plusieurs années à intégrer.
Je suis toujours surprise qu’en formation on me dise : « comme vous êtes patiente ! » . Pardon ? Vous parlez de qui ? Il faut bien reconnaitre que tant que la personne en face de moi n’a pas compris, je ne lâche rien. Je prends un autre chemin, je cherche comment lui transmettre et cela m’anime.
Alors, voilà, je pars à la conquête de ma zone de génie et c’est un peu comme la quête du Graal, on ne sait pas combien temps ça va prendre. Euh ! Le Graal ôtez-moi d’un doute, ils l’ont trouvé ?
Et vous, votre zone de génie, c’est quoi ? J’ai très envie de vous lire ce matin.
Belle semaine !
Nadège
Bonjour Nadège,
Merci pour le clin d’œil de l’autre jour au sujet de la cliente qui savait exactement ce dont elle aurait besoin dans son futur appartement haha ! D’ailleurs, le projet avance et bien évidemment, je pensais faire à nouveau appel à vous pour m’éclairer dans mes choix (insérer ici la « forme d’inquiétude »). Mais ! nous verrons bien à ce moment-là et je suis très heureuse de suivre vos avancées au fur et à mesure des newsletters.
Ma zone de génie, c’est d’aimer capter et valoriser chez l’autre ce qui le rend unique, ce qui est à mes yeux SA façon d’être. Très certainement parce que, dans ma propre histoire, cela m’a manqué pour prendre confiance en moi et trouver mon chemin de vie.
Bonne semaine également !
Renate
Merci Renate pour ce partage !
Au plaisir de travailler avec vous pour trouver votre nouveau lieu de vie 🙂
Bonsoir Nadège,
Ma zone de Génie, c’est d’arriver à comprendre les idées à concrétiser des uns, des autres, mutualiser nos expériences, m’enrichir du savoir de tous, apporter des solutions et un peu de bien être à chacun et/ou mettre en place des actions pour y arriver et se faire du bien.
Voilà !
Je suis aussi intéressée pour recevoir les réponses des autres participants, ainsi m’enrichir d’idées nouvelles !
Delphine.
Quelle zone de génie !
Belle journée Delphine !
Bonjour
J’ai retrouvé ce message » par hasard » ?
Et j’avais juste envie de vous dire que j’ai aimé cette expression « zone de génie » … elle m’à amusée et j’ai senti en moi un petit petillement en l’évoquant , une sensation de légèreté … de jeu exactement à l’inverse de ce que produit chez moi l’expression d’une de mes amies
« Sors de ta zone de confort » !
Cette injonction qui ne me donne justement envie de rien … alors que oui ma zone de génie , j’adore …. et je crois que chez moi elle est dans mon ressenti et mon intuition
Merci !
Merci Anne-Sophie pour ce partage qui me touche.