#J7 de mon challenge « 21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond »
Cela fait sept jours que j’ai commencé mon challenge, une semaine que je range ma maison du sol au plafond. Une semaine durant laquelle j’ai rangé plusieurs pièces de ma maison du sol au plafond. Quelle satisfaction !
Comme l’annonce le tire, j’ai un aveu à vous faire.
Mon aveu
Il y a une personne parmi vous qui m’a écrit dans l’un des commentaires :
« Je compte beaucoup sur vos récits, ne nous cachez rien. »
J’ai répondu : « Promis ! » et je tiens toujours mes promesses.
C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai un aveu à vous faire.
Aujourd’hui quand j’ai commencé à ranger, je me suis souvenue d’un reportage que j’avais vu dans lequel on nous expliquait que lors d’un marathon le port d’écouteur serait interdit. En effet, le fait d’écouter de la musique pendant la course permettrait au coureur d’améliorer ses performances de 15% par rapport à une course « sans musique dans les oreilles ». Cela était donc assimilé à du dopage et par voie de conséquence interdit.
A l’époque, j’avais trouvé le sujet à la fois marrant et à la fois intéressant. Je m’étais également dit : « je comprends maintenant pourquoi quand je mets de la musique, j’ai plus d’entrain. Comme si la musique me transmettait son énergie.»
Et en rangeant aujourd’hui et en repensant à cela, j’ai pris conscience que :
Pour ranger, je me dope.
Alors là, si un jour, on m’avait dit que moi, je me doperai je ne l’aurai jamais cru 😉 . A chaque fois que je range, je mets de la musique… Alors il faut se rendre à l’évidence !
Mon conseil
Alors si j’ai un conseil à vous donner, tant qu’aucune loi ne réglemente le rangement et les conditions dans lesquels il s’effectue :
Mettez-vous de la musique pour ranger… Si le cœur vous en dit.
Mettez-vous dans les meilleures conditions pour ranger !
Mettez de la joie dans chaque moment que vous passerez à ranger. Vous aurez certainement des phases de découragement, de ras-le-bol, de voix sans issu. Mais je suis certaine que la joie est une source intarissable !!! Ce sera peut-être la musique, ce sera peut-être autre chose, peu importe…
Voilà, quand je range je mets de la musique, je danse quand celle-ci est trop entrainante pour y résister, et j’essaie de garder mon sourire accroché à mes lèvres.
→ Et vous, quand vous rangez, vous faîtes quoi pour que ce soit un moment agréable ?
Parce que oui, ça peut l’être, je vous l’assure.
#J7 : le bilan
Mettez de la joie dans tout ce que vous entreprenez, la vie vous semblera tellement plus douce.
Bon week-end et à demain !
Suivez-moi !
[wysija_form id= »1″]
Oui mais là, le travail étant titanesque c’est de bonne guerre de se doper un peu (moi, en plus de la musique j’aurais ajouté la tablette de chocolat ou le paquet de fraises tagada !!!). Mais, je ne suis toujours pas rassurée car un mot terrible et pourtant tellement exact a été évoqué « chaos » !!! Que dit le dictionnaire » confusion de tous les éléments…. »C’est bien le spectacle qu’offrent certaines pièces en particulier la chambre des enfants .
Et se réveille alors en moi le souvenir de la scène qui mit fin à mon rêve de chambre « rangée ». Les lego dans un bac, les stroumpfs dans un autre … c’était beau ; le temps de leur retour et tout fut à terre ; retour au chaos primitif. Re-rangement ensemble cette fois : de nouveau un temps fou.
Alors j’ai attaqué MON armoire avec MES vêtements ; 1 tas, je jette ; 1 tas, je donne ; 1 tas je garde.
» Tu ne vas pas donner (jeter) ça : je prends !!!!!! ».
C’est dire mon impatience des bilans de votre challenge !! car je ne cesse de me répéter « si elle peut, je peux !! » . Je n’ai pas encore perdu tout espoir et je compte beaucoup sur votre courage !! Merci de tout cœur car ces petits compte rendus en plus d’être instructifs et intéressants sont drôles. MERCI
Chère Marie-Christine,
Quel plaisir de vous lire !
Vous parlez « chocolat » et je réalise que depuis le début de mon challenge, je n’y ai même pas pensé. Ranger, n’est-ce pas merveilleux ? 😉
Pour la chambre des enfants, je dois vous avertir d’une chose qui va vous faire plonger directement dans le paquet de fraises tagada. C’est normal ! Et oui, quand un enfant a à sa disposition un espace rangé, agréable, il va l’investir plus facilement. Alors, oui, le chao revient (mais moins pire quand même, non ?). Moi, je constate que les enfants jouent plus longuement dans leur chambre.
Mon énergie est vôtre mais sachez que votre énergie est mienne. L’énergie circule… Alors oui effectivement, je suis pleine d’entrain pour ce challenge, et à lire certains commentaires, je constate que je motive les autres. Mais lire les commentaires est aussi source de motivation pour moi. Alors, à mon tour de vous remercier !
P.S. : pour vos vêtements, top organisation avec les tas !