#J7 de mon challenge « 21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond »

Cela fait sept jours que j’ai commencé mon challenge, une semaine que je range ma maison du sol au plafond. Une semaine durant laquelle j’ai rangé plusieurs pièces de ma maison du sol au plafond. Quelle satisfaction !
Comme l’annonce le tire, j’ai un aveu à vous faire.

Mon aveu

Il y a une personne parmi vous qui m’a écrit dans l’un des commentaires :
« Je compte beaucoup sur vos récits, ne nous cachez rien. »
J’ai répondu : « Promis ! » et je tiens toujours mes promesses.
C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai un aveu à vous faire.

Aujourd’hui quand j’ai commencé à ranger, je me suis souvenue d’un reportage que j’avais vu dans lequel on nous expliquait que lors d’un marathon le port d’écouteur serait interdit. En effet, le fait d’écouter de la musique pendant la course permettrait au coureur d’améliorer ses performances de 15% par rapport à une course “sans musique dans les oreilles”. Cela était donc assimilé à du dopage et par voie de conséquence interdit.
A l’époque, j’avais trouvé le sujet à la fois marrant et à la fois intéressant. Je m’étais également dit : « je comprends maintenant pourquoi quand je mets de la musique, j’ai plus d’entrain. Comme si la musique me transmettait son énergie.»
Et en rangeant aujourd’hui et en repensant à cela, j’ai pris conscience que :

Pour ranger, je me dope.

Alors là, si un jour, on m’avait dit que moi, je me doperai je ne l’aurai jamais cru 😉 . A chaque fois que je range, je mets de la musique… Alors il faut se rendre à l’évidence !

Mon conseil

Alors si j’ai un conseil à vous donner, tant qu’aucune loi ne réglemente le rangement et les conditions dans lesquels il s’effectue :
Mettez-vous de la musique pour ranger… Si le cœur vous en dit.
Mettez-vous dans les meilleures conditions pour ranger !
Mettez de la joie dans chaque moment que vous passerez à ranger. Vous aurez certainement des phases de découragement, de ras-le-bol, de voix sans issu. Mais je suis certaine que la joie est une source intarissable !!! Ce sera peut-être la musique, ce sera peut-être autre chose, peu importe…

Voilà, quand je range je mets de la musique, je danse quand celle-ci est trop entrainante pour y résister, et j’essaie de garder mon sourire accroché à mes lèvres.

→ Et vous, quand vous rangez, vous faîtes quoi pour que ce soit un moment agréable ?
Parce que oui, ça peut l’être, je vous l’assure.

#J7 : le bilan

Mettez de la joie dans tout ce que vous entreprenez, la vie vous semblera tellement plus douce.

Bon week-end et à demain !

Suivez-moi !

[wysija_form id=”1″]