Le Pa Kua, l’outil indispensable en Feng Shui.

En Feng Shui, lÉcole de la Boussole s’appuie sur l’analyse du Pa Kua et le cycle de transformation des 5 éléments.

Le Pa Kua permet de déterminer les conseils Feng Shui pour aménager ta maison. Les couleurs, les matières, les formes et les objets mis dans ton intérieur créent (ou non) un bon Feng Shui. Le Feng Shui est une discipline précise, c’est pourquoi tu as besoin d’un plan à l’échelle de ta maison ou de ton espace de travail pour commencer.

Pour déterminer les secteurs du Pa Kua, tu dois superposer le Nord du Pa Kua avec le Nord cardinal indiqué par la boussole. Si tu n’as pas de boussole, tu peux également utiliser le plan du cadastre de ta maison (que tu trouves gratuitement sur internet).

Chaque secteur du Pa Kua est relié à une direction cardinale, un chiffre, un élément, des couleurs, des formes, et des symboliques.

 

NORD
Eau 1
Carrière, vocation

 NORD-EST
Terre 8
Spiritualité, éducation
 SUD-OUEST
Terre 2
Amour, relations
 SUD
Feu 9
Renommée, confiance en soi
 

 

SUD-EST
Bois 4
Richesse, prospérité
 EST
Bois 3
Santé, ancêtres
 OUEST
Métal 7
Projets, famille
 NORD-OUEST
Métal 6
Aides extérieures, voyages
 

 

Activer un secteur en Feng Shui, c’est agir pour mettre tous les atouts de ton côté. C’est mettre en place des éléments de décoration propices au secteur concerné. C’est ainsi que tu agis pour développer le bien-être intérieur chez soi et en soi.

Point incontournable  !
N’oublie pas qu’en Feng Shui, un aménagement réussi doit correspondre à tes goûts ! 

Exemple d’activation d’un secteur du Pa Kua 

Si tu souhaites activer le secteur Sud de la renommée, tu pourrais mettre des couleurs vives, des bougies ou des lumières, des représentations de soleil ou de coquelicots, des éléments de décoration par neuf. En parallèle, tu pourrais  mettre des plantes, élément Bois, pour nourrir le secteur Feu (par rapport au cycle de transformation des éléments). Et tu vas éviter de mettre l’élément Eau qui détruit l’élément Feu, comme par exemple un aquarium ou une fontaine. Cet aménagement te permettra de favoriser ta  confiance en vous et l’image que tu renvoies aux autres. Bien entendu, les propositions de décoration sont beaucoup plus larges que l’exemple cité et ne sont pas forcément adaptables à toutes les pièces.

CHACUN PEUT TROUVER DANS LE FENG SHUI
LE BIEN-ÊTRE ET L’HARMONIE.

Si tu as envie d’en savoir plus sur le Feng Shui et comment créer l’harmonie chez toi, inscris-toi à mon nouvel atelier !

Si vous souhaitez mettre en pratique le Feng Shui, vous pouvez utiliser le Pa Kua transparent en vente sur la boutique Feng Shui.