Je me suis engagée à tout vous dire. Alors voilà, il fallait que je vous le dise.
Je suis wonder woman.
Oui, Wonder woman ! Non, je ne suis pas prétentieuse, c’est vrai.
Je viens à peine de réaliser il y a quelques semaines, mois peut-être. Que j’ai une capacité de dingue à gérer des choses, beaucoup de choses. Et c’est pas moi qui le dit. Alors à force qu’on me le répète, j’ai observé autour de moi. Et effectivement, Waouh !
Mes journées sont bien remplies sur le papier, et pour le reste, la vie se charge de semer sur mon chemin des défis (oui, j’ai changé d’appellation et remplacé « merdes » par « défis ». Visiblement, les gros mots ça bloque certains. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez lire : je vais tenir un cahier de « merdes ») .
Je suis maman célibataire de 3 enfants à plein temps.
Je suis chauffeur de taxi (Ça découle du premier poste).
Je suis infirmière et garde malade.
Je suis chef d’entreprise.
Je suis bénévole dans différentes associations.
Je suis trouveuse de solution pour chaque défi.
Je suis cuisinière.
Je suis femme de ménage.
Je suis jardinière.
Je suis lingère.
Je suis gestionnaire.
Je suis secrétaire.
Je suis sportive.
Je suis sœur.
Je suis amie.
Je suis femme.
Cape ou pas cape ?
Je sais que je ne l’ai pas volé ma cape. Mais seulement, elle a, comme une médaille, un revers. Le revers qui fait que ce que je m’apprête à vous dire est une réelle prise de risque pour moi. Mais je suis prête. Parce que je me suis engagée à être authentique avec vous.
Je suis épuisée.
Avant d’aller plus loin, je tiens tout de suite à vous arrêter (si toutefois cela est en mon pouvoir) : « une nana qui travaille sur les énergies qui est sans énergie!!! ». Je vous arrête parce que ce serait comme croire qu’un médecin parce qu’il est médecin ne peut pas être malade. Si c’était si simple, cela se saurait.
Je porte sur mes épaules depuis des années beaucoup de responsabilités. Et à un moment donné, quand on ne prend pas de temps pour prendre soin de soi parce qu’on en a pas, qu’on ne peut pas faire autrement, que chaque jour, on pare à l’essentiel, le corps dit STOP ! Aïe !
Oui, je sais qu’il va falloir que ma cape, je la laisse s’envoler. Que je quitte mon costume enfilé sans même le savoir. Cela demande du temps, c’est comme réapprendre à vivre.
Voilà, pourquoi ma priorité est de prendre soin de moi. C’est vital.
Tout cela n’est pas sans conséquence. Je vous en parlerai dans mon prochain billet. D’ici là, prenez soin de vous !
Nadège
Crédit photo : Gaëlle Akissi.
Bonjour Nadège
Je suis très surprise de lire tes mots d’aujourd’hui parce que, vois-tu, je croyais que c’était moi Wonder-Woman. Ben oui quoi, plusieurs journées dans une, plusieurs casquettes sur la tête, des sollicitations à n’en plus finir parce que « toi tu sais ecouter », c’est ma vie. Enfin. … C’était. .. il y a un an, j’ai cassé la machine. Je n’ai pas envie de laisser en commentaires les détails de cette épreuve, tu peux me contacter par mail pour échanger si tu le souhaites.
Quoi qu’il en soit, je suis contente pour toi. Ta prise de conscience et ton aveu vont te sauver avant que tu ne te fracasses contre le mur. Oui, prends soin de toi, parce que personne ne le fera aussi bien que toi. Oui, aime toi, parce qu’il n’y a que toi qui sait à quel point tu es forte, et belle, et courageuse. Laisse Wonder woman sauver le monde, elle le fait très bien (c’est sa mission de vie, si tu lui piques elle est mal).
Prends le temps qu’il te faut, écoute ton coeur, c’est à toi maintenant.
Solidairement bien à toi,
Laure
Merci Laure pour se message qui me fait rire. Promis je ne vais pas « piquer » la mission de vie de Wonder Woman.
Merci pour tes doux mots.
Chaleureusement,
Nadège
Cc Nadège,
Prends soin de toi, tu as raison …à trop en faire on en oublie le sens des choses et ce qui est réellement important. Mon défi 2017 va dans cette direction, je suis loin d avoir toutes les réponses mais la prise de conscience est déjà une bonne étape . Coiffeur aujourd’hui
hesites pas si tu veux en parler, et bravo pour ton courage !
Bisous
Sophie
Merci beaucoup Sophie !
Bon coiffeur 🙂
Bisous
Nadège
Prendre soin de moi c’est mon objectif 2017, j’ai aussi décidé de mettre ma cape au placard, au moins une année… si tu as du temps dans l’année, je serai ravie d’une pause thé ou café
Bonjour Audrey,
Super objectif !!! J’approuve 🙂
Au plaisir de te revoir !
Nadège
Tu es soeur aussi!!!!
Exact !!!
Comment ça me fait plaisir de te lire ici.
Je t’embrasse.
P.S. : je m’en vais de ce pas rectifier cet oubli 😉