Pour toujours.  

 – Pépites de popcorn – 

“Ce qui change à partir d’aujourd’hui pour toujours.” 

Oui, j’y vais fort d’affirmer ça. Et pourtant, je sais que ce que j’affirme est vrai, puisque cela me concerne. 

Est-ce que cela vous est déjà arrivé d’opérer un changement radical dans votre vie ? 

Créer mon entreprise, divorcer ont été des changements radicaux dans ma vie. Je pourrais aussi ajouter avoir des enfants, la différence étant peut-être que ça je l’avais programmé dans ma tête depuis longtemps avant que cela n’arrive. C’était prévu au planning. ha ha ha ! 

Ce qui s’annonce comme changement est encore différent de ce que j’ai déjà vécu précédemment :

1) Je ne sais pas exactement où je m’en vais. Et c’est très inconfortable. Notamment pour communiquer avec vous. J’ai le sentiment de faire la girouette et j’ai horreur de ça. Je trouve que c’est décorrélé de mon professionnalisme habituel. 

2) Au vu du contexte actuel, c’est difficile de se projeter (crise sanitaire et économique pour ceux qui me liront dans des années).  Je pense que c’est difficile pour chacun d’entre nous de savoir de quoi demain sera fait, qu’on soit salarié ou entrepreneur. 

3) Je ne suis plus la même. Et clairement, cela me réjouit. Et cela implique aussi que tous mes plans A et B sont obsolètes. Je dois inventer un plan C, version “nouvelle Nadège”. Du coup, je dirai un plan N 😉

Mais qu’est-ce qui m’amène à vous écrire tout ça ? 

Je sors d’une séance de coaching – j’étais la cliente. J’ai travaillé sur “Mon projet”. 
Je ne sais pas si vous avez déjà été coachée, je ne sais pas si vous avez déjà travailler sur vous. 

Quand on commence à entreprendre ce genre de chemin, on ne sait pas où ça va nous mener. 
Et quand je commence une séance de coaching, que je sois cliente ou coach, je ne sais pas ce qui va se passer. 

Ce matin, j’avais un objectif clair, sur mon activité pro. Et j’ai passé la moitié de la séance à parler du perso. A un moment, je me suis même demandée si je passais à pas à coté de ma séance, genre “hors sujet”. Il n’y a qu’à l’école qu’il y a des hors sujets. 

Quand on est coaché, on parle de soi. Et je suis intimement convaincue que la solution est vous, comme elle est en moi.

Alors pourquoi se faire coacher si c’est en nous. Ben parce qu’on ne veut pas toujours voir – même si c’est sous notre nez. Nos habitudes, nos croyances, notre histoire nous emprisonnent en quelque sorte. 

Me voila donc au début de la séance, et je m’entends parler de la pluie et du soleil. Je vous rassure, je ne parlais pas de la météo.  Je parlais par métaphore de ce qui se passait pour moi. 

Et j’ai découvert que la pluie dure moins longtemps, que le soleil est toujours là, même quand les nuages sont gris voir noir, que le soleil est comme absent.

J’ai découvert que ma confiance en moi, ma foi est plus grande qu’elle n’a jamais été. 

 J’ai aussi pris conscience avec plus de précision du chemin parcouru et du chemin que je voulais emprunter – même s’il n’est pas aussi clair que je me le souhaiterai. C’est pour ça que je peux dire que tout va changer à partir d’aujourd’hui.

Je me laisse encore quelques jours, semaines de prise de recul avant de vous annoncer ce qui s’en vient avec plus de précision. Ce n’est pas pour jouer au suspens gratuit, c’est juste pour me préserver de ma “girouette”.

 Pour l’heure, je vous annonce que je fais des rabais sur la boutique en ligne jusqu’à épuisement des stocks. Il y a aussi le retour de la box Feng Shui en édition ultra limitée et de l’encens pour purifier votre intérieur. 

A vous de jouer !  

Dîtes-moi dans les commentaires le changement radical que vous avez fait dans votre vie ? 
Et qu’est-ce que ça a changé pour vous ? 

Chopckement vôtre,
Nadège