Être dans le présent (malgré le temps qui passe).

Voici ce que vous pourriez entendre en ce début d’année 2016 :

  • Dans un soupir : “Une année de plus !”,
  • Comme un constat : “Comme le temps passe vite !”,
  • Sur le ton d’un regret : “Je n’ai pas vu le temps passé.”

Il est tellement facile d’être plongé dans le passé et de le ressasser, il est tellement agréable de rêver à un futur meilleur… Mais, la vie, c’est là-maintenant-tout-de-suite. Être dans le présent, faire les choses en pleine conscience pour ne pas avoir le sentiment de passer à côté de sa vie. Bien plus facile à dire qu’à faire, je vous l’accorde. Une attention de chaque instant pour que cela devienne de plus en plus une habitude, une attitude.

Pour cela, j’avais envie de partager avec vous mon poème de chevet signé Laurent Gounelle (dans le livre Se changer les idées, édition  Pourpenser dont vous pouvez retrouver l’ensemble des textes  LA) :

“Quand on ne se sent pas mûr
On pense au bonheurs futurs
Quand on se croit trop âgé
On pense aux bonheurs passés
Et si c’était maintenant, la bonne heure du bonheur ?
Faire de chaque instant une éternité
Est le secret de l’immortalité.”

Je remercie, je célèbre.

Et pour contribuer à cela, une des clé est la gratitude. Dire merci. Célébrer chaque jour. Prendre le temps de savourer les petites, les grandes, les belles choses qui arrivent dans votre vie. Cela peut-être quelque chose d’aussi simple que partager un sourire.

Certains vous diront de l’écrire pour l’ancrer davantage, d’autres vous diront de célébrer avec ceux que vous aimez… Mais l’essentiel est de remercier et célébrer chaque jour.
Par moment, je célèbre :

  • En notant chaque jour sur un cahier les trois “kifs” de ma journée,
  • En faisant un tour de la table familial où chacun partage ces petites joies,
  • En invitant une collaboratrice au restaurant pour fêter le beau travail accompli ensemble…

Aujourd’hui, j’ai envie de célébrer avec vous les 7 ans d’Effet Feng Shui. J’ai envie de vous dire MERCI.
En sept année d’activité, il y a eu un site, un blog, un boutique en ligne, des formations, des conférences, des ateliers, une web-conférence et même un livre.
En sept année d’activité, il y a surtout eu des joies, des doutes, des prises de risques, de l’aventure et du bonheur partagé avec vous. Parce que c’est bien la relation que je tisse avec mes clients, mes lecteurs, l’accompagnement que je peux vous apporter dans l’aménagement de votre intérieur qui  fait que j’ai envie de me lever chaque jour. MERCI.

Et un anniversaire digne de ce nom ne peut se fêter sans cadeau. On est bien d’accord ! Donc, j’ai décidé pas plus tard qu’hier matin de mettre des prix tout doux sur la boutique en ligne comme les quatre Carnet à Effet©, les nuanciers de couleurs Feng Shui au prix de trois !!! Je vous invite à aller visiter de ce pas la boutique et à en profitez ! (ces prix tout doux seront en ligne jusqu’au 31 janvier 2016).

Il y a des tas de manière de célébrer. A vous d’inventer la votre ! Et si c’est déjà la cas, merci de la partager avec nous dans les commentaires.

Pisstt… : Mardi prochain, je partagerai avec vous les 7 trucs les plus incroyables qui me sont arrivés en 7 ans. Il va y avoir du sport, de l’inattendu, de l’insolite… Pour cela inscrivez-vous ICI !