– Pépites de popcorn –
Dans cette nouvelle pépite de popcorn, j’ai envie de te parler de l’un de mes rêves.
Celui de partir en hiver à la montagne dans un beau chalet au pied des pistes entourés de grands sapins verts (euh ! peut-être pas isolé comme sur la photo quand même !!!). Je m’imagine rentrer après une journée entre soleil et vent, ski et luge et me blottir au coin du feu. Hum !
Seulement ce rêve, c’est un rêve de vacances. Car je le sais, depuis toujours, je ne souhaite pas habiter à la montagne.
J’aime y aller chaque hiver pour faire le plein d’énergie. Je me ressource pleinement dans ces grands espaces emplis d’air frais.
J’ai grandi en région parisienne, dans un petit village. Et ce petit village bien qu’il est fort proche d’une zone dite peu fréquentable, je me suis sentie grandir en sécurité. J’ai aimé grandir dans ce petit village.
Aujourd’hui, j’habite en Loire-Atlantique (44), à côté de Pornic. Je suis à 15 minutes de la mer.
Et j’aime ça. J’aime ça profondément. J’ai mis plus d’une année avant de trouver LE lieu.
Ma quête a été aussi longue que fructueuse. Je n’aurai pas rêvé mieux pour voir grandir mes enfants.
Une maison, un jardin, proche de la mer, dans un petit village.
C’est ce que je voulais, ça correspond à la vie que je veux vivre, ça me ressemble.
Et toi, est-ce que tu habites là où tu veux ? Là où tu aimerais ?
Et est-ce que tu as choisi ta maison ? Ou elle t’a été imposée ?
Et est-ce que tu sais ce que tu veux dans ta maison ? Et ce dont tu as besoin ?
La maison, ta maison, ne peut pas passer au second plan.
Tu y passes au moins un tiers de ta vie, ne serait ce que pour dormir.
En même temps, si tu me lis, il y a de forte chance que ta maison soit quelque chose à laquelle tu portes une attention particulière.
Jusqu’à quel point es-tu prêt à prendre soin de ta maison ?
Ce qui revient à comment tu prends soin de toi.
Et oui, l’énergie de ta maison est en lien direct avec ta propre énergie. Et réciproquement.
Pour nous permettre de nous sentir bien dans notre maison, dans nos baskets (Danse et mets tes baskets…retour dans les années 80 !), c’est à la fois simple et complexe.
Simple, si tu es connectée à qui tu es, si tu sais ce que tu veux, ce qui te ressemble, la vie que tu désires mener.
Complexe, si tu as des doutes, si tu te laisses envahir par le désir de l’autre, si tu ne parviens pas à choisir ou à imposer tes choix.
Et selon le moment, la situation, la relation, tu peux osciller entre « simple » et « complexe ».
L’idée étant d’aller de plus en plus vers SIMPLE peu importe le moment, la situation, la relation.
Tout simplement (je suis d’humeur joueuse ce matin).
A bientôt !
Nadège
P.S. : je reviens vers toi très prochain pour te parler du prochain atelier en ligne que je vais organiser. Tiens-toi prête !
P.P.S. : Je mets un « e » car force est de constater qu’à ce jour j’ai 99,9% de cliente. Mais bien évidemment, vous êtes les bienvenus Messieurs.
Bel appel à la réflexion qui me fait acter que je suis tout à fait au clair là-dessus. Assurément, ma maison et mon lieu de vie ne peuvent pas passer au second plan. Ca, ça a toujours été une évidence pour moi, au point que j’ai toujours habité des endroits dans lesquels je me sentais bien (même en tant qu’étudiante quand mes amis souvent se contentaient d’un endroit pourri pour dormir ;-( ).
Je vis en totale sérénité là où je vis et suis émerveillée chaque jour de me dire que je n’aurais pas même pu imaginer aussi bien. Le lieu est d’une beauté époustouflante au premier plan d’un lac et face aux crêtes de l’ancien volcan. La bâtisse s’intègre avec humilité dans ce site de grands espaces (pour le coup, nous sommes isolés, et j’adore !). Nous avons remanié 1 400 m² (puisque ce bâtiment a tout de même une fonction professionnel – un écolodge – et qu’on n’y vit pas en couple) et chaque objet, chaque meuble, je l’ai choisi scrupuleusement pour chaque pièce et dans l’esprit du lieu. Toujours avec le même amour. Au final, j’ai le sentiment de vivre une vie de rêve et seul manque un pion : le rangement et la fin d’installation (en cours à l’heure où j’écris ceci) de notre appartement. D’ici la fin d’année au plus tard, je fais le voeu que tout cela soit bouclé.
Merci encore pour ton post, Nadège, qui permet d’acter les choses.
Super de lire ça Laurence ! Maginifique parcours avec tes maisons au fil des âges (si tu m’autorises cette formulation).
Et pour le rangement, tu avances 😉
Hello !
Alors je viens de choisir ma nouvelle maison (clin d’oeil à toi Nadège, c’est celle de notre séance de coaching !!)
Est ce que je vais vivre là ou j’aimerais ? Clairement non. Je vais vivre dans une petite ville en Picardie dans les terres. Et j’aimerais mieux être prés de la mer ! Voire à Minorque, c’est un endroit que j’adore tant la nature est omniprésente !
Mais je fais ce choix pour continuer la garde alternée avec le papa de mes enfants.
Par contre moi ce que j’adore c’est tout faire à pied ! Et avec cette maison ce sera le cas ! 3 minutes à pied des écoles et commerces, 5 minutes du centre, et des sentiers de randonnée à proximité.
Un jardin pas trop grand (400m²) pour voir en profiter, faire un petit potager, mettre un trampoline pour les enfants, une terasse sans vis à vis pour pouvoir prendre mon apéro en maillot de bain ( ou en culotte hi hi hi ), mettre une poule et pouvoir se défouler en courant.
Je voulais profiter de mon jardin sans la contrainte de l’entretien (ma premiere maison avait 2000m² de terrain, trop pour moi !)
Il y a un jardin à l’avant de la maison, ce qui va me permettre de mettre des arbres, fleurir, peindre, décorer.
Il y a un garage, idéal car j’aime beaucoup bricoler.
A l’intérieur une cheminée, un vestibule d’entrée, bref beaucoup beaucoup de potentiel à explorer ! C’est pour ça que je l’aime, c’est qu’il ya a une quantité de choses, d’aménagements que je peux faire.
Et j’ai extremement envie de lire ton livre sur le Feng Shui pour m’en inspirer et aménager mon intérieur !
Pour finir : oui, j’ai besoin d’ordre, d’une pièce vaste (je deteste les portes entre la cuisine, le séjour et salon), de tons épurés avec des touches de couleurs hyper pêchues.
Merci pour ton retour et ton partage Clarisse.
Mon prochain atelier va te plaire alors si tu as envie de te mettre au Feng Shui 😉
A bientôt !
Nadège