La chronique INTERIEUR
– 24 mars 2022-
L’arrivée du printemps impulse une énergie douce et lumineuse. Ce que j’aime particulièrement dans le printemps, c’est l’aération. Oui, j’ai un véritable amour pour cette saison : pouvoir ouvrir mes fenêtres tôt le matin, écouter le chant des oiseaux tout en écrivant (si vous voulez en savoir plus sur cet aspect de ma vie, c’est par ici). Alors au printemps, c’est d’actualité que de parler ménage de printemps, changement d’énergie voire renouvellement et désencombrement. Et si il y avait un autre moyen de changer l’énergie d’une pièce de votre maison ? Pour la rendre bénéfique, cela va de soi ! 😉
Cette Chronique Intérieur est née de l’expérience pure. Qu’est-ce que j’entends par là ? Je vous raconte et vous allez comprendre.
J’avais décidé de repeindre une pièce de la maison. Je souhaitais changer les couleurs des murs pour m’approprier de nouveau cet espace. J’avais fait ce choix pour trois raisons :
1- J’avais envie de nouvelles couleurs plus douces.
2- J’avais réalisé que ce choix fait avec mon ex n’avait pas été un choix de coeur pour moi. A l’époque, je distinguais difficilement mes goûts de celui de l’autre. Et ça a foutu un joyeux bordel dans ma vie. Mais ceci est une autre histoire…
3- J’avais besoin de donner une nouvelle énergie à la pièce et je sais que la peinture est très propice pour cela. En effet, le fait de repeindre, dans les couleurs Feng Shui, cela va de soi, permet de nourrir le secteur ou les secteurs de la pièce. Un vrai boost pour les secteurs concernés ! C’est l’équivalent de notre cure de vitamines D en hiver, pour vous donner un ordre d’idée.
Alors vous pensez peut-être que la solution pour changer bénéfiquement l’énergie d’une pièce, c’est la peinture. Et c’est vrai ! Et pourtant, ce n’est pas l’expérience que j’ai envie de vous partager aujourd’hui. Oui, je fais durer le suspens ! Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser ici (en pensant à une cliente qui se connaitra) que changer le papier peint, ça marche aussi.
Avant de peindre, j’ai décidé de lessiver les murs et le plafond, avec un produit adapté. A peine terminé, j’ai été impressionnée du changement d’énergie dans la pièce. Je sentais une légèreté que je n’avais même pas imaginée. Mes épaules étaient moins lourdes, comme si une chape de plomb avaient été enlever par l’éponge. Cette légèreté a amené de la joie. Et je suis arrivée quelques jours plus tard à ce constat : Si on n’a pas envie de repeindre une pièce, et qu’on ressent une atmosphère lourde et désagréable, alors on peut tout simplement la lessiver (si la peinture est adaptée. Toutes les peintures ne se lessivent pas !).
Voilà ce qui m’a enthousiasmé, une nouvelle possibilité de booster l’énergie dans votre maison. Je n’ai donc pas eu besoin d’attendre la nouvelle peinture pour déjà ressentir les effets bénéfiques de ma décision. Top !
Changer l’énergie d’une pièce de la maison, c’est booster l’énergie pour les secteurs du Pa Kua concernés.
Concrètement, cela vient activer le Feng Shui de votre maison. C’est vrai, cela demande de l’huile de coude. Mais ça en vaut la peine !
A vous de jouer !
➝ Quel est le secteur de votre vie que vous avez envie de voir bouger maintenant ?
Faîtes votre choix : Amour – Argent – Projets – Santé – Développement personnel – Vocation et carrière- Aides et voyages (Besoin d’aide pour choisir le secteur Feng Shui, c’est par ici).
Je vous souhaite un joyeux et lumineux printemps,
Nadège
P.S. : La boutique en ligne d’Effet Feng Shui ferme ses portes dans quelques jours. Il reste très, très peu de stock. C’est donc le dernier moment pour passer commande. Une page se tourne ! 😉
Je viens de découvrir votre blog. Je m’intéresse au feng shui. Je souhaite acheter une boussole et un Pa kua, lequel choisir sur quel site sérieux.
Merci pour votre message.
Pour la boussole, vous pourrez en trouver une dans un magasin de sport. L’idée est que le cadrant tourne pour indiquer le nord et permet ainsi de relevé le degré d’orientation de façade.
Pour le Pa Kua Transparent, je n’en propose pas actuellement.
Bon Feng Shui à vous.