Hier, le vent a soufflé fort, balayant tout sur son passage (dans ma région).

Le vent est un très bon exemple pour visualiser l’énergie, le Chi.

Le vent est invisible, comme l’énergie.

L’action du vent se perçoit uniquement grâce aux éléments extérieurs, comme pour l’énergie.

Invisible mais bien présent, bien réel, et bien plus concret qu’il ne pourrait y paraître. En Feng Shui, ce n’est pas anodin si on parle d’énergie vitale. VI-TA-LE !

Je partage avec vous comment je renouvelle l’énergie dans ma maison  :

→ Aérer quotidiennement

Quand j’arrive dans la maison de vacances familiale qui n’a pas été ouverte pendant de longs mois, la première chose que je fais, c’est d’aérer. Pas parce que je fais du Feng Shui. Non ! Tout simplement parce que j’en ressens le besoin. Il faut que ça respire… pour que je respire.
L’aération quotidienne de votre maison va vous permettre de renouveler l’air et donc l’énergie de votre maison.

→ Faire le ménage

J’ai pour habitude de faire chaque année un grand ménage de printemps dans ma maison. Et j’adore cette sensation quand je foule le sol de ma maison pieds nus, et ce sentiment de liberté et de légèreté qui m’envahit.
Oui, on parle souvent du grand ménage de printemps en Feng Shui et ce n’est pas pour rien. Mais le ménage quotidien n’en a pas moins d’importance. Maintenant, quand vous passerez l’aspirateur, vous penserez à moi. Elle est pas belle la vie hahahah !

→ Passer de l’encens

J’ai utilisé la sauge pour la première fois il y a quelques mois. Je sentais dans une pièce de ma maison une énergie étouffante. C’était la première fois que cela m’arrivait. Je me demande comment cette énergie a pu arriver là. Mais le fait de passer de la sauge dans toute la maison a permis de changer ce ressenti. C’était une expérience toute nouvelle pour moi.
Que ce soit l’encens ou la sauge, cela renouvelle l’énergie et la purifie. Il est important de toujours bien aérer la pièce après avoir passer l’un ou l’autre.

→ Refaire la peinture

Je sais que ce n’est pas le “truc” qu’on fait tous les jours : repeindre une pièce. Mais cela dit, je trouve important de le souligner ici. Parce que lorsqu’on arrive dans une nouvelle maison, on peut ressentir l’énergie des anciens occupants. On a aussi  besoin de poser les meubles, de s’approprier les murs.
Le fait de refaire la peinture va permettre de donner une nouvelle énergie à la pièce ou à la maison. Surtout si vous placez les bonnes couleurs en fonction des éléments du Pa Kua !

Je vous souhaite que le vent souffle une nouvelle énergie dans vos maisons, dans vos vies.

A bientôt,

Nadège