#J6 de mon challenge « 21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond »

Hier, je vous ai laissé avec une chambre dont l’état ne me satisfaisait pas et que je n’avais pas réussi à finir de ranger. Une chambre sans placard… Une chambre avec trop jouets… Qu’en est-il aujourd’hui ?

Ai-je réussi à trouver une solution pour ranger cette chambre ?

Aujourd’hui, je me suis remise dans cette chambre avec un certain manque d’enthousiasme car depuis la veille, je n’avais pas plus d’idée sur la potentielle solution que j’allais bien pouvoir trouver pour ranger cette chambre. Voir même je me commençais à douter d’avoir une solution… J’ai décidé de laisser les jouets et de m’attaquer à la commode.
J’ai donc trié les vêtements.
J’ai ôter les trop petits (N.B. : si les enfants pouvaient arrêter de grandir si vite 😉 ).
J’ai enlevé les vêtements d’été qui ne sont plus de saison (à l’exception de quelques tenues pour les derniers beaux jours).
J’ai rangé les vêtements dans les tiroirs selon la méthode de Marie Kondo (ce que je n’avais pas encore fait).
Et là, le miracle s’est opéré. YES ! Je venais de libérer deux tiroirs.
J’ai ainsi pu ranger des jeux d’encastrement, des puzzles, les instruments de musique et quelques petites mallettes de jeux.

Vous voulez connaitre mon précieux conseil pour mener votre rangement à son terme ?

Et oui, je n’ai pas oublié que je devais vous confier mon précieux conseil de rangement. Celui sans nul doute qui m’a permis aujourd’hui de ranger cette chambre comme dans mes rêves (à un détail : les deux petites boites empilées l’une sur l’autre).
Je vous le donne ? Voici mon conseil :

« Quand tu ranges, range.»

Voilà, la phrase que je me suis répétée. Et surtout que j’ai mise en application. Si on s’arrête de ranger, le cerveau prend le relais et on se pose vingt milliards de questions. Des questions inutiles, qui nous paralysent, qui nous stoppent dans notre rangement. J’avais déjà observé cela dans le passé. Mais je l’ai pleinement identifié aujourd’hui. Alors,

Quand vous rangez, Rangez ! AGISSEZ !

#J6 : le bilan

Je repars de cette journée pleinement satisfaite. Une nouvelle pièce est rangée.
Demain, je terminerai ma première semaine de challenge…
A demain !

Suivez-moi !

[wysija_form id=”1″]