Défi TA maison !

C’est le nouveau challenge que Nadège se lance !

Date de début : le lundi 19 mars 2018
Date de fin : le dimanche 25 mars 2018
Durée déductible : 7 jours

Pour suivre ce nouveau challenge, inscris-toi gratuitement pour recevoir toutes les vidéos, les articles et les surprises (uniquement réservées aux personnes inscrites) en cliquant sur le lien ci-dessous !

Les trois trucs qu’il n’y aura pas dans ce défi

– Des photos avant-après :
La première raison, je ne souhaite pas partager mon intimité avec le reste du monde. C’est non négociable pour moi.
La seconde raison et la plus importante pour toi : certes les photos avant/après peuvent être source de motivation. C’est pour moi surtout source de jugement et de comparaison. A toi de choisir où tu décides de placer ton énergie. Perso, je choisis d’agir chez moi, pour moi.

– Des recettes toutes faites
Je te partage mon défi en toute spontanéité. Il n’y a pas de règle à suivre. C’est à toi de voir ce qui résonne en toi, ce qui t’inspire, ce qui te booste. Et pourquoi pas faire pareil, à ta sauce, à ta manière car on est tous unique. Et puis ta maison ne peut ressemble qu’à TOI !

– Des astuces de grands-mères
Oui, je te le dis carrément, je m’en fous des recettes de grand-mère pour faire le ménage. Non pas que je n’en utilise pas parfois. Mais demande à ta grand-mère, à ta voisine, à ton ami google, ils seront te dire eux !
Moi ce qui m’intéresse dans ce défi c’est voir ce que je peux apprendre sur moi, sur ma maison, sur ma manière de vivre et surtout quel effet ce “défi Ta maison” va produire dans ma vie.

Mes trois peurs en me lançant dans ce défi

→ Ne rien t’apporter
Rien n’est prévu, n’est programmé dans ce défi. Je vais te livrer du live chaque jour. Donc j’ai peur de ne pas t’apporter de la valeur. Que ce soit juste un truc entre moi et moi, sans intérêt. Voilà, c’est dit.
Mais tu me diras, c’est exactement la même chose que pour mon premier challenge “21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond” qui donna naissance à mon premier livre Mon petit cahier de rangement.

→ Ne pas parvenir relever mon défi
Bien, là je pense que tu comprends. J’ai une idée hyper claire de là où je veux aller, le résultat que je souhaite obtenir. J’aimerai même avoir fini samedi pour profiter d’un dimanche de repos total. Qui sait ?

→ Me laisser guider par les petites voix (les miennes et celles des autres)
Celles qui viennent  me saboter, qui m’explique que c’est pas le moment, que c’est pas important, que je suis fatiguée, etc. Et puis, aussi, celles des proches qui même pas le défi commencé émettent l’idée que tu n’y parviendras pas. Ah ça non, je ne veux pas entre ça !!!

Mes trois engagements

→ L’authenticité
C’est important pour moi de te parler avec authenticité de ce qui se passe au sein du défi.

→ Le kif et la difficulté du jour
Je m’engage à te partager le ou les kifs du jour que m’aura apporté ce défi. Et, les difficultés que je vais rencontrer. Parce que dans ce genre de défi, il y a toujours des choses à surmonter, à dépasser.

→ Le partage de mon expérience
Je vais être dans l’observation +++ de ce qui se passe pour moi en interne. Ce focus va me permettre de venir extraire ce qui pourrait t’inspirer et te booster 

Et ah oui en quoi consiste ce nouveau défi ?

Je me donne 7 jours pour faire le ménage de printemps & un rangement à fond. Rien que ça !!! Et oui, depuis mon premier challenge en 2015, je n’ai pas fait pas de grand ménage de printemps et je n’ai pas fait de rangement spécifique. J’ai vécu sur l’acquis en entretenant au quotidien.

Et pour tout te dire, car je mentionnais l’authenticité à l’instant : c’est une pure coïncidence que cela tombe la semaine du printemps. Je t’explique le pourquoi du comment dans la vidéo – tu l’as regardé ? Et aussi, en quoi ça m’a permis de me lancer dans ce défi quand je commençais à tergiverser.

J’ai 10 pièces à faire en 7 jours, soit 1,43 pièces par jour. ha ha ha C’est parti !

Pour suivre le défi dans son intégralité, inscris-toi gratuitement pour recevoir toutes les vidéos, les articles et les surprises (uniquement réservées aux personnes inscrites) en cliquant sur le lien ci-dessous !

Les inscriptions sont closes