#J16 de mon challenge « 21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond »

Comme prévu, aujourd’hui, ça a déménagé.
J’ai mis en application les deux résolutions que j’ai prises ces derniers jours :
→ Renoncer à la cerise sur le gâteau de mon challenge,
→ Faire que mon séjour redevienne séjour.

Renoncer à la cerise sur le gâteau de mon challenge :

Avant de commencer mon challenge, je m’étais fixée de ranger chaque pièce de la maison du sol au plafond. En 21 jours, je me disais que la garage ne faisait pas partie de mon challenge (pour rappel, l’idée est que chacun se fixe SES règles du « jeu »).
Et puis, dans l’élan des premiers jours, je me suis dit que ce serait vraiment génial si mon garage était lui aussi rangé. Le jour 8 de mon challenge, j’avais donc prévu de ranger mon garage. Mais ce ne fût pas possible.
Pour moi, il faut trois conditions pour ranger un garage :
– Qu’il fasse beau temps, car je sors tout dehors.
– Que je dispose de toute une journée de libre devant moi, car cela prend toujours beaucoup de temps de ranger le garage.
– Et le petit plus, que la déchèterie soit ouverte car je crois que je n’ai jamais rangé le garage sans faire un tour à la déchèterie.
Et le jour 8 de mon challenge, il a plu. Donc j’ai dû renoncer à le ranger. J’ai toutefois préparé le terrain. J’ai déplacé du bazar que j’ai remis sur du bazar (bon j’exagère un peu) et j’ai fait une place pour accueillir les futurs cartons de mon prochain vide grenier.
De toute façon, je souhaite réorganiser complètement mon garage et je ne suis pas certaine qu’une journée aurait suffi. Cela se fera plus tard, et par étape. Je suis au clair sur cela et c’est là l’essentiel.

Faire que mon séjour redevienne séjour :

Vous vous souvenez de mon pari fou : transformer mon séjour en lieu de transit durant toute la durée de mon challenge. Je n’en pouvais plus.
J’ai donc déplacé les cartons pour le vide grenier dans le garage. C’est rigolo, parce que dans mon séjour, il paraissait une montagne et là, finalement, je n’en ai pas tant que cela. Et j’en suis ravie.
J’ai aussi déplacé un petit meuble dans une autre pièce. Et là, ce fût assez étrange comme sensation. Ce petit meuble prenait une petite place… Mais en libérant cet espace, j’ai senti que cela changeait l’impression en entrant dans la pièce et que cela libérait une nouvelle énergie.
J’avais prévu de venir y placer mon vaisselier mais là, j’ai des doutes. De toute façon, je n’ai pas eu le temps aujourd’hui. Et oui, il faut aussi prendre du temps pour soi. Je verrais donc cela plus tard. Enfin, plus tard, il ne me reste que peu de temps d’ici la fin de mon challenge…

#J16 : le bilan

Déménager, ranger … pour retrouver son séjour, un enchantement !!!
Toutefois, je me demande comment font les personnes qui assurent qu’ils sont bien, qu’ils vivent bien dans leur bazar. Je sais d’expérience qu’il y a désordre et désordre. Mais au vue de ce que j’ai pu observer lorsque le séjour était en désordre, je reste sceptique sur la qualité de l’énergie qui pourrait régner dans un lieu en désordre.

A demain !

P.S. : j’adore quand je termine ma vidéo en vous souhaitant « bonne soirée » alors que vous allez normalement la voir le matin… 😉

Suivez-moi !

[wysija_form id=”1″]