J’ai été privée de lumière. Dur dur !
Le volet roulant du séjour a eu un souci. Parfois il s’ouvrait et puis des fois, ben non ! Pour finir par ne plus s’ouvrir du tout. Et cela à durer plusieurs jours avant que le souci soit solutionné.
J’ai pas eu besoin d’attendre le retour du jour dans mon séjour pour ressentir pleinement ce manque de lumière. J’ai très vite observé comment cela commençait à me miner. L’occasion de me rappeler que le soleil est une source vitale d’énergie. En Feng Shui, le soleil est l’énergie Yang, l’énergie de l’activité.
J’entends beaucoup parlé de la météo (sujet qui me laisse assez indifférente même si parfois je me surprends à en parler la première). Quand le soleil est trop absent de ma vie : mauvais temps, trop de bureau et de voiture, je ressens ce besoin d’aller marcher pour me ressourcer. J’ai besoin à ce moment-là de faire le plein d’énergie.
Laissez passer la lumière, elle est vous nourrit d’une énergie vitale.
Il est essentiel de veiller à avoir une bonne luminosité, à ce que les rayons du soleil viennent baigner votre intérieur. Mais je sais ce que vous allez me dire, ce n’est pas toujours facile. Je vous l’accorde.
Voici mes quatre conseils :
- Pensez à mettre une ampoule qui reproduit la lumière du jour dans les espaces sans fenêtre comme les entrées de certains appartements par exemple.
- Mettez un voilage léger si vous avez une mauvaise exposition pour optimiser l’ensoleillement au maximum.
- Pensez à ajouter une lampe de bureau sur votre bureau, l’énergie yang est vitale pour fournir un travail tout en efficacité.
- Enfin, pensez l’éclairage en fonction des pièces. Si c’est une chambre, lumière douce, tamisée pour une énergie plus yin. Si c’est une pièce de vie, un éclairage plus vif pour avoir une belle énergie de vie.
Pour rappel, l’énergie de votre maison a un impact directe sur la votre, vous savez la pêche que vous avez en vous levant le matin… Elle vient de là !!! 🙂
Place au soleil !
Nadège