Une entrée Feng Shui : un atout pour avoir un bon Feng Shui

En Feng Shui, l’entrée est la première pièce dont vous devez prendre soin. L’entrée est considérée comme la bouche du Chi, c’est-à-dire, l’entrée du Chi. En effet, en Feng Shui, le Chi est l’énergie vitale qui circule dans tous les lieux de vie.
Si vous faîtes du Tai Chi ou Qi gong, ou encore si vous allez chez l’acupuncteur, vous travaillez sur l’énergie de votre corps. Mais saviez-vous que l’énergie de votre maison a un impact direct sur votre propre énergie ? L’énergie est ni plus ni moins la pêche que vous avez le matin en vous levant pour mener à bien tous vos projets personnels et professionnels.

Mais avant d’aller plus loin, je préfère vous arrêter tout de suite. Non, vous n’avez pas besoin d’avoir un palais pour mettre en pratique le Feng Shui (la photo n’est qu’illustration!). Même dans un petit appartement, vous  pourrez apporter votre touche Feng Shui, votre touche vitalité.

Quelques conseils pour faire de votre entrée un espace bénéfique :

→ Créez un espace agréable. Cela passe par un endroit dégagé, rangé, et propre. Si en arrivant le Chi “tombe” sur un tas de manteaux, des bottes boueuses et du bric-à-brac, il se chargera négativement avant de se répartir dans la maison.
→ Amenez de la lumière si cela est nécessaire. C’est important que l’entrée soit lumineuse car la lumière est source d’énergie Yang, énergie de l’activité, du dynamisme. Si vous avez une entrée très sombre, je vous recommande d’utiliser une ampoule qui reproduit la lumière du jour. Elles sont également parfois ionisantes. Cela créé une lumière naturelle et agréable assez bluffante, je dois dire.
→ Positionnez une plante, si cela est possible. La plante, tout comme la lumière, est source d’énergie Yang.
→ Mettez un beau tableau si vous arrivez face à un mur. Et là vous vous dîtes : “est-ce que je mettrai un moche tableau chez moi ?” Ok, je vous l’accorde. Donc mettez un tableau qui vous inspire ou vous apaise en fonction du secteur du Pa Kua. (Par exemple, ne mettez pas la mer si vous êtes dans le secteur Feu, cf. Cycle de transformation des éléments).

Les points néfastes pour votre entrée Feng Shui :

→ Si votre entrée fait face aux toilettes ou à la salle de bain, l’énergie se perd directement dans ce lieu. Il faut y remédier.
→ Si votre entrée fait face à une fenêtre, l’énergie, à peine entrée, ressort directement. Dans ce cas, il faut la ralentir avec un tapis, par exemple, ou bien encore des voilages.
→ Si vous avez mis un miroir juste en face la porte d’entrée (et je dis bien juste en face, sur l’un des côtés, ce n’est pas un souci… à priori), l’énergie ressort direction le voisin. Et même si vous l’aimez bien votre voisin, il y a des limites, non ? En effet, le miroir reflétant l’énergie qui arrive, il renvoie dehors amour, argent, projet, etc.

Quels couleurs choisir pour votre entrée :

La couleur bénéfique sera défini en fonction du secteur du Pa Kua dans lequel se situe votre entrée. Je vous invite à découvrir Carnet à Effet® pour les pièces de vie, seul nuancier Feng Shui qui vous conseille en un seul coup d’œil sur les couleurs Feng Shui et les matières bénéfiques. Et c’est parti pour un shopping Feng Shui en toute simplicité!

Une entrée Feng Shui dans votre projet de construction :

Je ne pouvais achever cet article sans adresser un message aux personnes qui élaborent actuellement les plans de leur projet de construction Feng Shui. Voici quelques points que je vous recommande de suivre :
→ Créez une entrée distincte de la pièce de vie. En Feng Shui, le fait de rentrer directement dans le séjour est moins favorable. Même si votre budget est serré et donc les mètres carrés comptés, essayez de trouver une solution qui sépare l’entrée du reste de la maison.
→ Orientez votre entrée dans l’une de vos directions bénéfiques, ou bien placez-là dans un de vos secteurs favorables en fonction de votre chiffre Kua et du Pa Kua.
→ Choisissez une couleur de porte en fonction du secteur où se situe votre entrée.

A vous de jouer pour créer votre entrée Feng Shui !

Psitt ! Si vous voulez en savoir plus sur le Feng Shui et venir échanger avec moi sur ce sujet passionnant, je vous donne rendez-vous à la conférence Feng Shui à Paris le mardi 5 novembre 2013 ou à l’une des deux conférences (voir les deux, pourquoi se priver !) animées dans le cadre du salon Atlantique Zen en Vendée le 10 et 11 novembre prochain.