La citation du jour est signée Lilian Too et moi quand je l’ai lu et que je débutais en Feng Shui, cela m’a détendue. Et Vous ?

“Dans le monde réel, et tout spécialement dans le contexte de la vie urbaine actuelle, il est impossible de vivre dans un endroit où le Feng Shui serait parfait.”

Voici les 3 erreurs à éviter quand on débute en Feng Shui :

1. Suivre à la lettre les prescriptions contenu dans un livre (ou un site).

Exemple :
– Mettre un mur rouge alors que vous avez horreur du rouge. Pensez-vous que vous vous sentirez bien dans cette pièce “Feng Shui” ?
– Mettre une fontaine dans le secteur Sud-est pour favoriser l’abondance alors que le bruit de la fontaine vous agace. Est-ce que vous pensez que cela vous sera réellement bénéfique ?

→ Toujours prendre soin de vos goûts, de votre manière de vivre et de l’adéquation entre “soi” et votre maison

2. Penser que vous connaissez les secteurs de votre maison sans avoir positionner le Pa Kua

Exemple :
“Nadège, j’ai un souci mon secteur santé est manquant. Que faire ?”
Et quand j’analyse le plan et positionne le Pa Kua, le secteur Est n’est pas manquant. Cela vous dévie de la bonne solution puisque vous partez avec une base erronée.

→ Toujours positionner le Pa Kua sur un plan à l’échelle avant d’activer les secteurs Feng Shui.

3. Paniquer devant tous les principes Feng Shui

Exemple :
Depuis bientôt 9 ans que j’ai créé Effet Feng Shui, j’en ai croisé des gens qui comme moi se sont découragés : “Le Feng Shui, c’est trop compliqué. J’arrête !” ou “Ma maison ne pourra jamais être Feng Shui de toute façon”.

→ Relisez la citation plus haut. Respirez. Et reprenez votre aventure Feng Shui parce que je vous le promets elle en vaut le détour. Et rappelez-vous, votre cerveau est constitué de manière à ne retenir que le négatif. Il faut pas moins de 9 compliments pour contrebalancer un reproche. Il en va de même pour votre Feng Shui, vous focaliser sur le négatif alors qu’il y a forcément des choses positives chez vous.

Je finirais par le témoignage de Virginie pour vous booster :

“Je souhaitais également vous donner des nouvelles très positives de ma fille. Nous nous sommes rencontrés le samedi 9 juin, le 13 juin je la changeais de chambre, une semaine 1/2 plus tard nous avions RDV avec son instit, qui nous dit “elle ne parle pas du tout à l’école, je suis dans l’incapacité d’évaluer son langage, elle est très timide”, nous prenons note, puis 2 jours plus tard je rencontre son ATSEM qui me dit “c’est incroyable en depuis votre passage elle a pris une assurance elle n’est plus timide et se met à parler en classe et s’exprime très bien!” Nous observons une petite fille qui s’épanouit de jour en jour, qui a pris beaucoup d’assurance et qui ne fait plus de colères de fatigue, de frustration dès le réveil.. qui est heureuse d’aller à l’école. La périscolaire nous renvoie également un changement très positif. Dans d’autres domaines que l’école, elle gagne également en assurance, notamment à la piscine, met la tête sous l’eau,etc.. Je vous avoue qu’il y a eu le RDV avec l’instit, mais pour avoir une évolution si positive, je suis certaine que votre conseil lui à été bénéfique. C’était important pour moi de vous faire parvenir ces nouvelles. Merci pour elle.”

Belle semaine et bon Feng Shui !

Nadège