La citation du jour est signée Lilian Too et moi quand je l’ai lu et que je débutais en Feng Shui, cela m’a détendue. Et Vous ?
Voici les 3 erreurs à éviter quand on débute en Feng Shui :
1. Suivre à la lettre les prescriptions contenu dans un livre (ou un site).
Exemple :
– Mettre un mur rouge alors que vous avez horreur du rouge. Pensez-vous que vous vous sentirez bien dans cette pièce “Feng Shui” ?
– Mettre une fontaine dans le secteur Sud-est pour favoriser l’abondance alors que le bruit de la fontaine vous agace. Est-ce que vous pensez que cela vous sera réellement bénéfique ?
→ Toujours prendre soin de vos goûts, de votre manière de vivre et de l’adéquation entre “soi” et votre maison
2. Penser que vous connaissez les secteurs de votre maison sans avoir positionner le Pa Kua
Exemple :
“Nadège, j’ai un souci mon secteur santé est manquant. Que faire ?”
Et quand j’analyse le plan et positionne le Pa Kua, le secteur Est n’est pas manquant. Cela vous dévie de la bonne solution puisque vous partez avec une base erronée.
→ Toujours positionner le Pa Kua sur un plan à l’échelle avant d’activer les secteurs Feng Shui.
3. Paniquer devant tous les principes Feng Shui
Exemple :
Depuis bientôt 9 ans que j’ai créé Effet Feng Shui, j’en ai croisé des gens qui comme moi se sont découragés : “Le Feng Shui, c’est trop compliqué. J’arrête !” ou “Ma maison ne pourra jamais être Feng Shui de toute façon”.
→ Relisez la citation plus haut. Respirez. Et reprenez votre aventure Feng Shui parce que je vous le promets elle en vaut le détour. Et rappelez-vous, votre cerveau est constitué de manière à ne retenir que le négatif. Il faut pas moins de 9 compliments pour contrebalancer un reproche. Il en va de même pour votre Feng Shui, vous focaliser sur le négatif alors qu’il y a forcément des choses positives chez vous.
Je finirais par le témoignage de Virginie pour vous booster :
Belle semaine et bon Feng Shui !
Nadège