La citation du jour est signée Lilian Too et moi quand je l’ai lu et que je débutais en Feng Shui, cela m’a détendue. Et Vous ?
Voici les 3 erreurs à éviter quand on débute en Feng Shui :
1. Suivre à la lettre les prescriptions contenu dans un livre (ou un site).
Exemple :
– Mettre un mur rouge alors que vous avez horreur du rouge. Pensez-vous que vous vous sentirez bien dans cette pièce « Feng Shui » ?
– Mettre une fontaine dans le secteur Sud-est pour favoriser l’abondance alors que le bruit de la fontaine vous agace. Est-ce que vous pensez que cela vous sera réellement bénéfique ?
→ Toujours prendre soin de vos goûts, de votre manière de vivre et de l’adéquation entre « soi » et votre maison
2. Penser que vous connaissez les secteurs de votre maison sans avoir positionner le Pa Kua
Exemple :
« Nadège, j’ai un souci mon secteur santé est manquant. Que faire ? »
Et quand j’analyse le plan et positionne le Pa Kua, le secteur Est n’est pas manquant. Cela vous dévie de la bonne solution puisque vous partez avec une base erronée.
→ Toujours positionner le Pa Kua sur un plan à l’échelle avant d’activer les secteurs Feng Shui.
3. Paniquer devant tous les principes Feng Shui
Exemple :
Depuis bientôt 9 ans que j’ai créé Effet Feng Shui, j’en ai croisé des gens qui comme moi se sont découragés : « Le Feng Shui, c’est trop compliqué. J’arrête ! » ou « Ma maison ne pourra jamais être Feng Shui de toute façon ».
→ Relisez la citation plus haut. Respirez. Et reprenez votre aventure Feng Shui parce que je vous le promets elle en vaut le détour. Et rappelez-vous, votre cerveau est constitué de manière à ne retenir que le négatif. Il faut pas moins de 9 compliments pour contrebalancer un reproche. Il en va de même pour votre Feng Shui, vous focaliser sur le négatif alors qu’il y a forcément des choses positives chez vous.
Je finirais par le témoignage de Virginie pour vous booster :
Belle semaine et bon Feng Shui !
Nadège