« C’est vraiment trop nul ton Feng Shui ». Voilà c’était dit. Oui, c’était trop nul parce qu’elle ne pouvait pas mettre la couleur qu’elle souhaitait dans sa chambre. Peut-être aurais-je du lui préciser que Feng Shui ou pas Feng Shui, elle n’aurait pas eu une chambre rouge et noir.
Je sais combien il est difficile de choisir une couleur parmi toutes les palettes de couleurs possibles.
C’est pourquoi j’ai eu envie de partager avec vous les 4 principes pour choisir les couleurs de votre intérieur :
- La couleur doit être Feng Shui :
J’ai préféré commencer par un scoop tout de suite. Effectivement, je ne pouvais pas vous dire autre chose. Pour déterminer la couleur favorable dans une pièce, il est nécessaire de savoir dans quelle zone elle est. La zone détermine l’élément. L’élément détermine les couleurs.
→ Rappelez-vous, avant de paniquer, qu’il y a toujours plusieurs couleurs possibles dans une zone. - La couleur doit vous plaire :
Cela parait évident, en tout cas pour moi ça l’est. C’est même essentiel. Imaginez : je viens chez vous et vous dit de mettre du vert et vous n’aimez pas le vert. Vous pensez vraiment que vous allez vous sentir bien chez vous avec du vert… que vous n’aimez pas.
→ Quoique vous décidiez de faire en Feng Shui, respecter toujours vos goûts. - La couleur doit être harmonieuse :
C’est surtout vrai pour les grandes pièces. Elles sont dans différentes zones et donc dans différents éléments et donc différentes couleurs sont possibles. A moins que vous ayez un goût prononcé pour l’ambiance arlequin, il faut veiller à ce que le choix des couleurs soit esthétique, beau.
→ Rappelez-vous que le blanc cassé est la couleur neutre en Feng Shui et qu’elle peut aller dans toutes les zones. - La couleur doit être présente :
Souvent quand on parle couleur en Feng Shui, les personnes associent cela à la peintures des murs. Mais la couleur peut être présente par les objets (surtout si vous optez pour des murs blancs cassés).
→ Souvenez-vous qu’en Feng Shui vous pouvez aussi utiliser les couleurs dans les objets ou les tableaux pour activer une zone.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur Feng Shui en fonction du champs des possibles et de vos goûts.
Je découvre les nuanciers de couleurs Feng Shui
P.S. : N’hésite pas à partager vos expériences avec la couleur dans votre intérieur dans les commentaires.