Regardez attentivement la couverture de Psychologies magazine du mois de mars 2012 et dîtes moi ce qui vous saute aux yeux ?

 

“Confiance”, oui c’est vrai, c’est écrit en gros mais ce n’est pas ça.

“Sexe et internet”, je ne commenterai pas !

“Faire le ménage… pour aller bien”

Et bien oui, “Faire le ménage… pour aller bien” à tout de suite attiré mon attention de consultante Feng Shui. Et sans plus attendre, je me suis rendue à la page de cet article. 

Il commence par rappeler le partage des tâches ménagères. Euh ! Pardon l’absence, encore à notre époque, du partage des tâches ménagères et que bien souvent cela est associé à une corvée (ben, pourquoi ?).

Pourtant…

Le ménage, le fait  de désencombrer sa maison  est en lien avec le psychisme. Mettre de l’ordre physiquement permet de mettre de l’ordre dans sa tête.

Bien souvent, mes clients ou les personnes qui ont assisté à mes conférences me disent les bienfaits que leur ont procuré le rangement et le ménage. Un sentiment de légèreté et d’une énergie retrouvée les envahissent.

Puis, l’article fait le lien avec le Feng Shui. Et ceux qui me connaissent ou me lisent savent combien, j’attire l’attention sur ce point : le ménage. J’appelle donc à un grand ménage de printemps en cette période propice. Et oui, le soleil vous apporte l’énergie nécessaire pour aller de l’avant.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire l’article en totalité.

Christophe André, psychiatre, auteur d’Imparfait, libres et heureux, pratique de l’estime de soi, note aussi l’importance de prendre soin de sa maison. Parce que prendre soin de sa maison, c’est prendre soin de soi.

Je cite : “exercer un contrôle sur des détails de sa vie quotidienne (loisirs, tâches ménagères) est favorable aux sentiments de bien-être et à l’estime de soi. Voilà, pourquoi il est important, lorsque vous commencez à douter de vous, de ne pas renoncer à faire la vaisselle, ou à ranger votre appartement ou votre bureau.”

 

A vos balais, chiffons  et sacs poubelles pour faire peau neuve au rythme de votre maison !