Voilà la question qu’on me pose en ce moment (et surtout depuis que je vous ai confié ça) :

Est-ce que je dois porter les couleurs de mon élément ?

Tout d’abord précisons le sens de cette question !

En Feng Shui, vous avez un élément. Il est défini grâce à votre date de naissance. Celle-ci permet de déterminer, grâce à un calcul, votre chiffre Kua.

Selon votre chiffre Kua, vous êtes : métal, eau, bois, feu ou terre. Chaque élément est relié à des couleurs.

Et vous avez peut-être lu dans certains ouvrages Feng Shui qu’il “faut” porter la couleur de son élément… et aussi la couleur de l’élément qui nourrit (selon le cycle de transformation des 5 éléments).

Maintenant, prenons un exemple pour illustrer mon propos

MOI ! Rien de tel que partager avec vous ma propre expérience. J’ai suivi ce conseil pendant plusieurs années : porter ses couleurs Feng Shui.

Je suis EAU et le METAL est l’élément qui nourrit l’Eau. J’attachais donc un certain soin à porter le bleu et le noir, puis le blanc, le gris et l’argenté. (Je n’aime pas le doré… précision qui a son importance pour la suite).

En parallèle de cela, j’avais constaté que lorsque je portais certains vêtements, je me sentais vide d’énergie et quand j’en portais d’autres, je me sentais bien, comme portée. Sans toutefois, comprendre pourquoi.

Et puis, j’ai rencontré Flora Douville. Au début, j’ai été sceptique (parce que je ne voyais pas), mais attirée comme un aimant (un peu comme pour le Feng Shui).

J’ai commencé à l’écouter en conférence, à la lire sur son blog , à participer à un atelier gratuit (qui n’est plus proposé actuellement). Et c’est lors de cet atelier que j’ai vu !!! J’ai vu le visage de la personne changer sous mes yeux selon la couleur qu’elle portait. C’était dingue ! Impressionnant ! Et déroutant aussi.

J’ai pris une décision qui allait changer ma garde-robe à tout jamais (et bien plus encore, je vous l’assure) : j’ai décidé de me laisser guider par Flora. Pour être honnête avec vous, je cherche mes mots. Parce que Flora fait de l’anti-conseil en image. Elle ne vous dit pas : “Portez ça ! c’est bien pour vous.” NON ! Elle vous guide sur le chemin de la découverte, du ressenti, de la reconnexion à soi. Et c’est vous (oui, c’est moi !) qui ressentez quelle couleur vous va !

Et vous voulez savoir la meilleure, je suis dorée 🙂 avec la palette de couleur automne (les couleurs que je n’aimais pas). Cela me fait sourire d’écrire cela, car je les porte tous les jours et je ne pourrais plus m’en passer.

Est-ce que je dois porter les couleurs de mon élément ?

Oui, je sais. Je n’ai pas répondu à la question. J’y viens.
La réponse est NON selon mon expérience. Vous ne devez pas porter les couleurs de votre élément Feng Shui (et si vous hésitez, faîtes en l’expérience et vous verrez).

Je pense qu’il faut porter les vêtements en fonction de qui vous êtes profondément. C’est la méthode de Flora : la Métamorphose ®.  Les couleurs, les matières et les formes de vos vêtements sont les trois clés pour se sentir bien et se sentir soi-même.

Si vous avez envie d’en savoir plus, je vous invite à vous inscrire au prochain webinaire de Flora. 

D’autant plus que je viens de lire une nouvelle qui va vous plaire si vous avez envie de travailler avec elle. Jeudi 1 décembre, Flora va proposer quelque chose d’inédit (je ne peux pas vous en dire plus car c’est réservé aux personnes qui sont inscrites à sa liste, mais vous pouvez encore nous rejoindre).

Ne vous tournez pas le dos !
Allez vers qui vous êtes profondément.

A jeudi soir, je serai au Live de Flora. Et vous ?

Nadège

Je m’inscris au Live de Flora