Lorsque j’anime un atelier Feng Shui ou que j’échange avec de nouvelles personnes sur le Feng Shui, la première chose qui est évoquée et connue est :

FERMER LA PORTE DE LA SALLE DE BAIN 

  

Et oui, c’est souvent la première action que vous faîtes chez vous de manière très simple pour avoir une maison Feng Shui. Et puis, cela n’engage pas de frais. C’est un bon moyen de découvrir les premiers effets du Feng Shui dans votre vie.

Il est à noter ici l’importance de fermer la porte des pièces d’eau ce qui comprend la salle de bain, la salle d’eau et les toilettes. Et n’oubliez pas de fermer également le battant des toilettes.

Alors pourquoi est-il nécessaire de fermer cette Porte ?

L’eau est un conducteur d’énergie. Avec elle, elle va emporter l’énergie dans les canalisations. C’est pourquoi vous pouvez lire sur différents livres feng shui, que la salle de bain est une pièce néfaste.

Mais cette énergie, appelée Chi, vous en avez besoin pour mettre en place tous vos projets ou plus simplement pour avoir la pêche tout au long de la journée. Alors, c’est essentiel pour vous de la conserver… en fermant les portes et les battants.

L’un de mes premiers conseils Feng Shui est donc toujours le même : “Ferme la porte !”

 

Les deux remarques que j’entends le plus souvent sur les difficultés que vous rencontrez pour fermer cette porte ou le battant des toilettes :

  • Les maris ou les enfants : au lieu de leur parler Feng Shui, parlez Hygiène. Et oui, pour des raisons d’hygiène, le fait de fermer les battants des toilettes permet d’éviter la prolifération (carrément) des microbes. Vous pouvez aussi expliquer le côté inesthétique de voir les toilettes quand vous allez et venez dans la maison.
  • L’accès à la litière du chat vous incite souvent à laisser la porte ouverte. Pourquoi ne pas installer une chatière ? Ainsi, l’accès du Chat ne se fera pas au détriment de votre énergie.

 

Tous à vos postes : “Fermez !”