On passe devant un accident, deux voitures sont sur le bas côté de la route. Les pompiers et les gendarmes sont déjà sur place. Une personne blessée est allongée au sol. Je ralentis. Et là, une petite voix me demande : « mais qu’est ce qui s’est passé ? ». Et je réponds : « je ne sais pas ». La réponse ne semble pas être satisfaisante, puisque j’entends : « peut-être que lui il roulait trop vite, ou alors que la voiture bleue, elle a doublé… ». Et je réponds : « je ne sais pas ».
C’est bien la pire réponse que je puisse faire à mes enfants : « Je ne sais pas ». Pourtant, dès leur plus jeune âge, je leurs ai expliqué que personne ne savait tout. Ni les enfants, ni les adultes. Mais il y a quelques choses d’inconnus dans la réponse : « je ne sais pas ». Et l’inconnu fait peur.
On voudrait savoir, parfois tout savoir. ll y a un côté tellement rassurant mais illusoire (il faut bien l’admettre). En ce début d’année, c’est la période des bonnes résolutions et on voudrait, on aimerait pouvoir se projeter dans 6 mois, dans 1 an, dans 3 ans même peut-être. Mais, moi, je ne sais pas.
Je ne sais pas.
Samedi dernier, c’était les 8 ans d’Effet Feng Shui. 8 ANS !!! J’ai comme un besoin de me réinventer même si je sens que le mot, la formule n’est pas totalement juste. Mais, ces 8 années à vos côtés ont été riches d’enseignements. Mais pour en extraire toute la richesse, j’ai besoin de temps.
Actuellement, je ressens le besoin de me poser, de me reposer (j’y reviendrai mardi prochain, je crois), et de voir ce que je veux vraiment.
Pas d’objectifs précis.
Pas de date à vous donner pour le moment.
Pas de nouveaux projets mis en route.
Pas, pas , pas… taratata ! C’est bien négatif tout ça de prime abord.
TOUT LE MONDE A DES PROJETS !!!! Et bien, non. Ce n’est pas vrai. ça dépend de là où on en est.
Je mûris ce que je vais vous écrire depuis une semaine (et je vous passe tout ce qui a pu tourner dans ma tête!!!). Et là, je me sens plus en paix avec cette notion de « je ne sais pas ». Peut-être parce que je sais que c’est là où j’en suis, que c’est un passage de ma vie, comme un autre. Que ce n’est qu’une étape !
A force de bousculer mes croyances, de travailler en profondeur, je n’ai plus de repères. Je sens un avant mais l’après n’est pas encore là. Je suis en transit.
Tout est possible.
En attendant que le brouillard se lève, voici les deux seules décisions prises à ce jour :
- A titre personnel → Prendre soin de moi = ma priorité n°1.
Je vous en dirais un peu plus mardi prochain (encore une fois, je crois). - A titre professionnel → Arrêter la majorité de mes objets-nuanciers-encens sur la boutique en ligne.
C’est pourquoi à partir de mercredi 11 janvier 2017 à 9h, ce sera les soldes chez Effet Feng Shui jusqu’à épuisement des stocks. Les seuls articles que j’ai la certitude de « conserver » après les soldes, pour le moment, sont : mon livre « Mon petit cahier de rangement » et le Pa Kua transparent.
Et vous, avez-vous connu des passages, des étapes dans votre vie ? Que s’est-il passé pour vous ?
Chaleureusement,
Nadège
Crédit photo : Gaëlle Akissi
Bonsoir et merci Nadège pour ton authenticité dans le moment. Ça me fait toujours du bien.
C’est bon de sentir, comme tu l’écris, de savoir qu’on est là où l’on est et que c’est bien comme ça.
J’ai traversé des étapes dans ma vie professionnelle, où ce que je sentais « juste » , cohérent pour moi ne semblait pas l’être (pour autrui) quand j’entendais les commentaires qu’on me faisait. Je conservais une image de moi « naïve, à côté de la plaque, avec des lunettes roses, sans ambition « …
Fin 2016, comme je n’avais plus de client, j’ai travaillé avec une coach sur l’organisation, j’ai mis à plat des choses importantes et je me suis sentie boostee SANS precipitation. Pas d’obligation d’aller vite, d’etre rentable ni de prouver quoi que ce soit. Tres agreable je dois dire ! 🙂
Cette année 2017, j’ai envie de concrétiser des projets à mon rythme et en écoutant mon coeur et mon ventre. Je veux me faire ce cadeau 😉
Merci Cécile de ton témoignage empli de sincérité.
Je te dis Bravo pour le cadeau que tu te fais, il est précieux.
Bonjour Nadège,
Merci pour ce partage sans faux semblant. Sans remettre tout en question, on a régulièrement besoin de phases d’intégration, des moments tout simplement où on se Fait rien, mais où on Est, où des choses se mettent en place, s’ancrent à l’intérieur de nous, pour nous emmener ensuite vers des directions insoupçonnées. Bon cheminement, Amicalement, Stéphanie
Merci Stéphanie
Coucou Nadège,
Une remise en question est toujours la bien venue, je suis passée par là comme beaucoup.
Je peux te dire que cela est gratifiant, nous fait avancé et grandir, mûrir.
Il y a des peurs des doutes, mais c’est parce-que l’on doit passer par là pour trouver notre chemin de vie.
L écoute du Coeur permet d avoir les réponses.
Médite les réponses viendrons à toi.
Je t embrasse à bientôt je le souhaites et la prochaine fois on se prend un café ou un thé .
Nathalie. ton fan club de Vendée
Merci Nathalie. Quel plaisir de te lire !!!
Dès que j’ai un rdv en Vendée, je te fais signe pour boire un thé 🙂
Bises.
Un grand merci Nadège pour ce témoignage sincère qui résonne fort fort…
quand tu dis : « Je sens un avant mais l’après n’est pas encore là. Je suis en transit. » c’est tellement ça , un cheminement qui parfois semble trop long mais qui est tellement nécessaire… Je suis dans cet entre deux avec maintenant le sentiment d’avancer après avoir fait du sur-place toujours dans l’urgence pendant trop longtemps. Je dirais que maintenant je sens l’après … avec des possibles très inattendus aussi. Prendre le temps et prendre soin c’est ce que je te souhaite pour accueillir 2017 qui à coup sûr sera nouvelle, douce et sereine.
Merci Marie-Hélène, je me retrouve beaucoup dans « avoir fait du sur-place toujours dans l’urgence pendant trop longtemps ».
Et OUI, les possibles sont très inattendus, ça j’en suis certaine 🙂
Je t’embrasse.