Je pratique le Feng Shui pratique.

Oui, si je voulais être rigoureuse et compréhensible du plus grand nombre (quoique), je devrais dire:

Je pratique le Feng Shui traditionnel chinois avec les trois écoles Feng Shui : l’école de la Boussole, l’école de la Forme et l’école des étoiles volantes. Le Pa Kua est positionné en fonction du Nord cardinal, Nord magnétique etc.

Mais là, j’ai perdu la moitié de mon lectorat (revenez, j’arrête, c’est promis) et surtout ce n’est pas mon propos du jour.

Alors qu’est-ce que j’entends par “je pratique le Feng Shui pratique” ?

Pour moi, le “Feng Shui pratique” c’est plusieurs choses que j’utilise au quotidien avec les clients d’EFFET FENG SHUI lors des consultations et des expertises Feng Shui :

  1. Le Feng Shui a pour objectif de favoriser votre bien-être intérieur. Alors, si je vous conseille de mettre un aquarium et que vous avez horreur des poissons. Que va-t-il se passer ? Il est fort probable que vous allez me maudire à chaque fois que passerez devant en disant : “Ah ! cette Nadège” (en version polie).  Et ça ce n’est pas bon pour mon bien-être ! Mais surtout, vous allez activer un énergie négative, et cela ne vous permettra en rien d’atteindre votre souhait : le bien-être intérieur.
  2. En Feng Shui, votre maison doit être à votre image. J’attache donc beaucoup d’importance à conserver, à recycler, à déplacer tous les objets et meubles de votre intérieur (que vous aimez cf. principe1 du feng shui pratique) pour activer le Feng Shui chez vous.
  3. Mes conseils tiennent compte de vous. Je l’ai déjà dit. Non, pas encore sous cette forme qui a aussi son importance. Vous, dans votre manière de vivre. Le studio d’un célibataire ne s’agencera pas de la même manière que le studio dans lequel vit un couple. Une maison avec de jeunes enfants sera elle aussi agencée et aménagée de manière différente que celle d’une maison avec des enfants sur le point de partir.

 

Alors si je voulais être concise, je dirais que le feng shui pratique c’est :

  1. Respect de vos goûts
  2. Réutilisation de vos objets et de vos meubles
  3. Prise en compte de votre manière de vivre

 Alors, est-ce que le Feng Shui pratique tel que je le pratique vous tente ?