Sélectionner une page

Comment créez-vous la joie dans votre vie ?

Quand on traverse des périodes difficiles, on est tellement la tête dans le guidon qu’on a pas le temps de prendre du temps pour se faire plaisir et pas forcément l’argent. Et pis, si c’est vraiment une période très très difficile, on y pense même pas. C’est le cadet de nos soucis. On a trop à faire et à peine l’énergie suffisante pour mener de front tout ce qu’il y a à gérer.

A une période de ma vie, je ne pensais même pas à me demander : « Nadège qu’est ce qui te ferait plaisir ? ». 

Et quand j’ai commencé à me poser la question, je ne savais même pas quoi répondre. J’étais comme une extra-terrestre débarqué sur Terre, dans le monde inconnu de la joie simple et pure !

Si au contraire, vous savez très clairement ce qui vous met en joie, il est possible que vous procrastiniez votre joie. Oui, oui. Vous aimeriez bien allez jouer au Bowling, par exemple. C’est vraiment quelque chose à porter à de main. Trop facile ! Tellement facile que l’année s’écoule et vous réalisez que vous n’y êtes même pas ENCORE allé. 

Jusqu’à quand allez-vous remettre votre joie à demain ?

Jusqu’à quand allez-vous remettre votre vie à demain ?

Pour moi, la joie est un pilier.

A vous de jouer !

Lister les 10 trucs :

  • qui vous font très très très envie
    Exemple : aller à la montagne cet hiver
  • qui vous font plaisir, sans débourser un centime et que vous pouvez faire régulièrement
    Exemple : aller marcher dans la campagne – si vous habitez à la campagne 🙂
  • qui vous ressource, vous donne de l’énergie
    Exemple : danser la musique à fond

Si c’est pas facile pour vous de lister 10 « trucs », commencer les listes et compléter au fur et à mesure de l’inspiration.

Et pis, c’est pas la peine d’attendre que les listes soient complètes pour commencer à voir comment vous pouvez progressivement les mettre en place dans votre vie.

Vous avez la joie à portée de main, sautez le pas !

Belle journée,

Nadège