[JOUR 2 – UNE SEMAINE EN RANGEMENT]

Aller à la découverte de soi à travers le rangement de sa maison !

Je vous en ai parlé, je ne sais pas si vous avez vu, je pars une semaine en rangement. Et bien, ça y est je suis arrivée !!!!
Pour replacer cette envie dans son contexte :
J’avais très envie de partir à la neige afin de prendre un grand bol d’air frais, me ressourcer, couper avec les habitudes quotidiennes. Des vacances quoi !
Et puis, je me suis demandée : De quoi j’ai le plus besoin actuellement ?

“Ben des vacances”. Nan, Nadège concentre toi un petit peu.
(Attention, il n’y a pas de mauvaise ou bonne réponse à cette question, parce que vous seul pouvez décider pour vous). Mais je sentais au fond de moi que partir en vacances, ce serait fun sur le moment. Et au retour, ce serait pareil qu’avant.

Avant, c’est-à-dire ?
Une maison un peu sans dessous dessus. Alors je vois déjà les personnes qui connaissent mon intérieur écarquiller les yeux. Et dire un truc du genre : “le bazar ? Où ?”, “Ranger quoi ?”. Moi, je le connais mon bazar. Je connais les petits détails de ménage que j’ai pas le temps de faire au quotidien. Je sais que la maison actuellement n’est pas totalement comme j’aime. Et ça personne d’autre que moi ne peut le définir, il en est de même pour vous.

➝ Est-ce que votre maison vous convient actuellement ?
➝ Qu’est-ce que vous voudriez changer ?

De plus, je sais aussi d’expérience toute l’énergie que ça va déployer en moi et pour mes projets.
Je connais la magnifique opportunité que va générer ces heures de désencombrement, rangement, ménage. Oui, je parle bien d’opportunité. Celle de passer du temps avec soi, d’apprendre à mieux se connaitre, de voir là où on se décourage, et comment on fait face à cela (ou pas), d’écouter avec attention les messages, les jugements et  les injonctions qu’on se donne pour ne pas faire, pour se ralentir.
Faire le ménage de printemps, c’est comme faire un stage de développement personnel. Gratuit ! Parce que ce que vous observez chez vous pendant cette “activité”, il y a de forte chance que ce soit les mêmes comportements dans vos relations, dans votre travail. HYPER INTERESSANT, nan ? Et dans le ménage, il y a moins d’enjeu (quoique !) donc plus de possibilité d’expérimenter. Yeah !

PREMIERES DECOUVERTES POUR MOI :

Je devais arrivée en semaine de rangement samedi, soit il y a 5 jours. J’ai fait d’autres choix. Et donc je n’ai pas pu arrivée à destination comme prévu.

1) Je me suis vu tanguer, hésiter. Est-ce que je dois renoncer ? Je me suis entendue penser “bon ben, je n’ai plus le temps, je laisse tomber”. Mais comment on peut renoncer à faire quelque chose qui on le sait est HYPER IMPORTANT pour nous, notre énergie et nos projets !?! Comment on peut laisser sa maison au second plan en espérant qu’elle se range, désencombre, nettoie toute seule ?
Si j’avais décidé ça, c’est-à-dire renoncer à cette semaine, j’aurai renoncer à prendre soin de moi, à réunir toutes les conditions pour que je me sente bien chez moi.

2) Je vois que lorsqu’on fait un choix vraiment aligné avec ce que l’on souhaite, il n’y aucun jugement intérieur. C’est juste génial de voir ça. A aucun moment, je me suis reprochée d’avoir différé mon retour. Parce que même si c’est important pour moi de faire cette semaine en rangement, je ne suis pas à quelques jours près. Là où c’est piègueux, c’est quand on reporte sans cesse, indéfiniment.

3) Hier soir, j’ai observé le jeu du “par quoi je commence ?”. Il est terrible ce jeu. Parce que vous pourriez passer toute une journée à vous demander “par quoi je commence ?” et finir la journée sans avoir rien fait que bouiner (=tourner en rond). Donc j’ai vu ça, je me suis dit ok :”Quelle est la pièce que tu souhaites le plus voir rangée et propre ?” Direct j’ai eu la réponse. Je sais donc par quelle pièce je commence ce matin. Go !

A demain pour la suite de mes vacances extra-ordinaire 😍😎😛

Nadège
_____
Chaque matin, je vais écrire un article sur le blog pour vous dire où j’en suis et vous partager mes découvertes intérieures tous les soirs en vidéo sur ma chaine You Tube .
_____
Vous voyez que vous avez besoin d’être accompagné pour ranger votre maison et identifier toutes les pépites à découvrir sur vous pendant ce grand rangement-ménage, l’accompagnement “ranger votre maison pour apparendre à mieux vous connaitre” commence la semaine prochaine. Les inscriptions sont ouvertes (lien dans le bouton ci-dessous).

#UneSemaineEnRangement