[JOUR 6 – UNE SEMAINE EN RANGEMENT]
Aller à la découverte de soi à travers le rangement de sa maison !
Ce matin, je reçois un uppercut de prise de conscience. Je vous rassure, ça ne fait pas mail – enfin pas celui-là !
A l’image de ce chemin tout tracé (oui, chaque photo est choisie avec soin. Aucun hasard n’est laissé), ranger ma maison est maintenant pour moi chose aisée. Ce n’est plus un défi à relever. C’est devenu un geste d’hygiène et de confort comme on se lave les dents, la seule différence est le nombre de fois où on le fait par an.
Je sais ranger, désencombrer et faire le ménage de printemps à mon rythme. Je reconnais le moment à l’intérieur de moi où c’est nécessaire de le faire comme pour me lancer une nouvelle bouffée d’air, m’insuffler de la clarté et accompagner mon énergie toujours un peu plus disponible. Je sais que l’effort à fournir est d’année en année moindre.
Là où, en revanche, j’ai le sentiment que le chemin est sans fin : c’est la découverte de moi-même. Ce goût pour affiner ma connaissance est très développé chez moi. Je me suis même demandée si ce n’était pas quelque chose de très personnel. Genre les autres ils ne peuvent pas comprendre ou du moins, ils n’ont guère le même intérêt. Et quand je pense à ça, je me dis que c’est impossible.
C’est impossible de ne pas vouloir apprendre à se connaitre. Ce serait faire le choix de se nier. Et comment on fait pour réaliser ce que l’on souhaite, ce que l’on désire, ce qui nous fait vibrer si on ne se connait pas ? Je suis avec cette question ce matin. Je n’ai alors qu’une réponse partielle, tirée de ma propre expérience.
Quand on ne se connait pas, on ne se respecte pas.
Quand on ne se connait pas, on perd une énergie de dingue à être quelqu’un d’autre (et je le sais car je l’ai encore fait il n’y a pas longtemps pour arrondir les angles et ensuite pour ne pas être vue).
Quand on ne se connait pas, on vit un petit peu à côté de sa vie. Pas totalement. Mais ce léger décalage est une source de souffrance infinie.
Quand on se connait, la joie est tellement plus présente, tous les jours (j’en ai les larmes au yeux).
Quand on se connait, on croit en soi et en sa capacité à trouver des ressources, des solutions.
Quand on se connait, on a une énergie qui parfois sort de nulle part, comme par magie.
Je ne pourrais pas revenir en arrière. Même si cela m’arrive parfois, par épisode. Je souris, je vois le chemin parcouru, le chemin à parcourir et j’avance.
J’avance.
Et vous, vous en êtes où sur votre chemin ?
Nadège
_____
4 mois pour apprendre à mieux vous connaitre afin de définir ce que vous voulez vraiment dans votre vie et tout ça à travers le rangement de votre maison, ça vous dit ?
Cet accompagnement est pour vous si…
– Vous n’en pouvez plus de commencer à ranger sans jamais en voir le bout,
– Vous avez envie de retrouver de l’énergie et vous souhaitez clarifier vos pensées,
– Vous sentez que votre maison vous prend trop d’énergie et que c’est un frein pour concrétiser vos envies, vos projets.
Cet accompagnement est proposé une seule fois par an. C’est maintenant !!!
_____
Chaque matin, je vais écrire un article sur le blog pour vous dire où j’en suis et tous les soirs, je vous partager mes découvertes intérieures en vidéo sur ma chaine You Tube.
#UneSemaineEnRangement