[JOUR 7 – UNE SEMAINE EN RANGEMENT]

Aller à la découverte de soi à travers le rangement de sa maison !

 

Ca y est ! J’arrive au terme de cette semaine en Rangement. Cela me rappelle quelque chose qui de prime à bord n’a rien à voir. Je me souviens m’être arrêtée au passage piéton pour laisser passer une femme. Elle tirait une tête de trois pieds de longs. Et je ne sais pas pourquoi, j’ai décidé de lui redonner le sourire quand elle serait arrivée de l’autre côté de la rue. Cela me laissait peu de temps. Je devais agir vite. J’ai attaqué ferme, j’ai plongé mon regard dans le sien, j’ai envoyé un sourire sincère. Je crois que j’ai créé une relation d’une fraction de seconde. Son sourire est revenu sur son visage. Et après on dit qu’on a pas de pouvoir sur les autres ha ha ha ! 
J’aurai pu décidé de pester, de me dire “oui, je la laisse traverser et en plus, elle ne dit même pas merci”. Et blabla bla et blabla bla. Face à chaque situation, on le pouvoir de réagir, d’agir à notre guise. 

➝ Quelle est l’intention qui va le plus nous nourrir à l’intérieur ? 

Ce qui est certain c’est que ce dernier jour ne sera pas celui où je bouclerai mon rangement, désencombrement, ménage de printemps. Et je vois, que cela n’entame pas ma joie. Chose impensable, il y a encore quelques années !

Déjà, je sais que ce matin, j’emmène un meuble dont je ne veux plus à la ressourcerie. L’idée que ce meuble “parte” de chez moi m’amène un sentiment de légèreté et de Youpi tralala. 

Rien que cette action suffit à me donner une énergie colossale. Et cela va me prendre très peu de temps. Ce qui tombe bien, j’en ai peu. 

Je prendrai du temps dans la journée pour planifier d’autres journées de rangement pour que tout cela soit bouclé d’ici fin mars. 

J’ai hâte de revenir vers vous pour vous livrer le bilan de cette semaine en Rangement. Parce que oui, bien m’en a pris de renoncer à partir à la neige, voir la montagne pour me consacrer à mon intérieur sous toutes ces formes. 

➝ Quelle est la priorité pour vous maintenant ? 

A vous de jouer !

Nadège

_____

4 mois pour apprendre à mieux vous connaitre afin de définir ce que vous voulez vraiment dans votre vie et tout ça à travers le rangement de votre maison, ça vous dit ? 

Cet accompagnement est proposé une seule fois par an. C’est maintenant !!!

_____

Chaque matin, je vais écrire un article sur le blog pour vous dire où j’en suis et tous les soirs, je vous partager mes découvertes intérieures en vidéo sur ma chaine You Tube.

#UneSemaineEnRangement