#J13 de mon challenge « 21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond »
Aujourd’hui, j’ai très envie de partager avec vous mon ras-le-bol. J’en peux plus, je n’ai plus envie de ranger, je ne suis pas motivée. Et c’est la première fois depuis le début du challenge que cela m’arrive !
Aujourd’hui, j’ai envie…
Aujourd’hui, j’ai envie d’être au jour 22, le jour juste après le jour 21, le jour juste après la fin de mon challenge. (Et en plus, le jour 22, j’animerai des ateliers Feng Shui à Paris 🙂 ).
Aujourd’hui, j’ai envie d’être dans une maison rangée, agréable, organisée, une maison comme dans mes rêves.
Aujourd’hui, j’en ai marre …
Aujourd’hui, j’en ai marre de cette maison mi-rangée/mi-chao. C’est un style, mais ce n’est pas le mien et je le sais profondément.
Aujourd’hui, j’en ai marre de ranger. Surement que l’énergie brassée ces derniers jours a emporté une partie de la mienne.
#J13 : le bilan
AUJOURD’HUI, JE N’AI PAS RANGE ALORS QUE JE L’AVAIS PROGRAMME.
Et c’est la première fois…
Les prochaines heures seront décisives : vais-je réussir à me motiver à nouveau ? Vais-je repartir dans le challenge ? Vais-je concrétiser mon rêve ?
A demain pour savoir…
Suivez-moi !
[wysija_form id= »1″]
Bonsoir Nadège. J essaie de vous lire depuis le début. J aimerais faire comme vous mais j ai raté le départ. Je ne sais m organiser. Je veux pourtant m y mettre. Bravo pour ce que vous faites. Et surtout non n abandonnez pas. Vous avez fait plus que la moitié. Il a fallu un jour de repos pour repartir de plus belle. Je veux suivre vos traces. Vous lire et relire. Visionner et revisionner les vidéos. Tout ça pour m aider à y arriver. J espère que l on pourra accéder même à la fin de votre challenge réussi à vos notes et vidéos.
Courage. Vous allez y arriver. Et merci. Au plaisir de lire la suite.
Cathy.
Cathy,
Pour le départ, il n’y a pas de jour, il n’y a pas d’heure. Maintenant ? Demain ? Il est encore temps de partir.
Je suis consciente que je suis organisée et que c’est un atout pour mon challenge, mais chacun d’entre nous a des atouts, vous en avez certainement un qui pourra vous aider à ranger votre maison.
Je pense que procéder pièce par pièce est la solution. Ce qui est difficile, c’est vraiment quand on sait pas par quel bout commencer, et là je pense que la solution est de commencer !!!
Je vous remercie de votre soutien.
Peut-être que ranger pièce par pièce n’est pas la solution,mais plutôt par catégorie d’objets?
Après bien des recherches et livres de « méthodes miracle pour ranger, »le système de marie Kondo (la magie du rangement) me convient plus,même s’il faut l’adapter à chaque cas.
Exemple:ranger tous les livres de la maison par utilisation ( exemple:livres de cuisine dans la cuisine,ou ceux qu’on lit au lit près du lit.) tous les jouets d’un enfant,tous ses vêtements d’hiver ou d’été,les cd,dvd,etc…
Ne pas hésiter à modifier le rangement si ce n’est pas pratique.
Ranger ça dérange!mais après quel bonheur! Tout cet espace dégagé.
courage.
Zoé,
Je suis aussi adepte de la méthode de Marie Kondo: la magie du rangement (dont je parle sur le blog). Mais personnellement, dans ma maison, les livres sont déjà tous ensembles, etc. Les objets étant regroupés par catégorie et déjà dans la même pièce, quand je suis dans une pièce, je range les objets de la pièce. Effectivement, quand tout est éparpillé aux quatre coins de la maison ou de l’appartement, la tâche se révèle plus ardu.
Et je profite justement du challenge pour optimiser les rangements existants ou mettre en place ceux que j’ai en tête.
Le bonheur… dans quelques jours ??? 😉
Bonjour Nadège
J’ai disparu ces derniers jours, suite à des soucis professionnels. Mais je vous suis je vous soutiens depuis mon clavier !
Et je continue à ranger à ma vitesse moi aussi. Nous avons entièrement rangé le garage avec mon mari comme prévu ce we (et nous sommes tombés d’accord sur comment le faire). Ont suivi les deux salles-de-bain sur le début de semaine et (miracle !) elles sont toujours rangées 3 jours après ce qui n’est vraiment pas évident ici 🙂
Au programme de ce we : notre dressing (vous aviez parlé d’une technique marie kondo pour ranger les tee-shirt, vous pourriez en dire plus ? sinon je vais farfouiller sur le net), notre chambre et le couloir de l’étage.
Bonne remotivation à vous !
Valérie,
Waouh ! Je vois que ça avance bien de votre côté aussi, c’est super !
En fait, la méthode de pliage de Marie Kondo peut se faire dans les tiroirs uniquement. L’idée est est de plier les vêtements en deux (je simplifie) pour voir les vêtements sur la tranche. En ouvrant le tiroir, vous voyez d’une seul coup d’œil tous les vêtements, toutes les couleurs,etc. Je ne sais pas si je suis claire. Vous pourrez trouver des images facilement sur internet.
Et surtout, on garde que ce qui nous mets en joie et les vêtements dans lesquels on se sent bien.
Bon rangement !
Réaction saine !! j’ai toujours considéré (contrairement aux pros du rangement) que s’acharner des jours et des jours durant à une tâche plutôt traumatisante et épuisante frisait le masochisme !
Oui c’est beau une maison rangée mais il y a ranger et ranger parce que c’est beau aussi une maison qui vit de toutes les activités de ses habitants.
En tous cas votre expérience est plus que riche pour nous qui suivons de …. LOIN.
Et pour moi, j’ai été confortée dans mon « non rangement raz de marée ». Non, je ne jetterai pas les petits riens qui me rappellent mon passé (sauf, comme j’ai dit précédemment les nocifs). De temps en temps quelques heures de frénésie et c’est bon !!!!!
Par contre super l’idée du rangement chronométré surtout avec les enfants !
Allez, Nadège c’était très courageux et constructif ; maintenant c’est l’heure du paquet de fraises tagada (sans aucun partage) ou au bon gros gâteau. Tout travail (surtout titanesque) mérite récompense !!
BRAVO et MERCI
Marie-Christine,
Si vous me dîtes que c’est le moment, alors j’opte pour des dragibus ! 😉
Je crois que ma récompense est déjà au rendez-vous : les enfants s’éclatent à jouer dans leur chambre, joue avec des jeux qu’ils avaient délaissé (pourtant visible avant!), le sommeil est de meilleur qualité, etc. Et puis, l’aventure de ce challenge n’est pas qu’axée sur le rangement, elle est aussi humaine… Et cela vaut tout l’or du monde.
Et ce n’est que le début des effets…
Des photos avant après dans chaque piece pendant ce défi ? ce serait encourageant…
Zoé,
Je n’ai pas fait de photo avant/après. Mais cela peut-être une bonne idée à faire pour soi et pour s’encourager. Voir son intérieur en photo, c’est prendre de la distance avec lui… Voir d’autres choses.