Le chi : circulation de l’énergie

Le Chi, c’est l’énergie vitale.

Connaissez-vous l’acupuncture, le Tai Chi ou le Qi gong ? Ces disciplines harmonisent l’énergie du corps. En Feng Shui, la circulation du Chi dans votre maison doit être harmonieuse pour favoriser votre bien-être intérieur. Le Chi est l’énergie vitale qui circule dans votre maison

[blockquote_left] Je vous propose une petite expérience.
Fermez les yeux
quelques minutes et soyez attentif à ce qui vous entoure. [/blockquote_left]
Et si quand vous ouvrez de nouveau les yeux, je vous demande : y-a-t-il du vent ?
Deux cas de figures :

  • Vous êtes dans un endroit fermé, et votre premier réflexe sera de trouver un moyen de voir l’extérieur pour savoir s’il y a du vent dans les arbres ou dans la chevelure des passants.
  • Vous êtes dehors, et vous ressentez l’action du vent sur votre peau s’il y en a suffisamment pour cela ou vous observez ce qui vous entoure pour connaître la réponse.

Le Chi, c’est comme le vent, invisible. Vous pouvez également faire le parallèle avec l’oxygène. L’oxygène, comme le vent et le Chi, est invisible. Vous ne le voyez pas et pourtant, l’oxygène est partout. Si vous n’avez pas assez d’oxygène, vous commencez à avoir du mal à respirer. L’oxygène est indispensable. L’oxygène est vital. Je vous disais plus haut que le Chi, c’est l’énergie vitale. Si le Chi circule mal dans votre maison, vous vous sentirez mal, fatigué. Vous n’aurez pas l’énergie pour mener à bien vos projets personnels et professionnels. L’énergie vitale est en d’autres termes la forme que vous avez en vous levant le matin.

Avez-vous l’impression d’avoir l’énergie nécessaire pour la journée à venir ?
Avez-vous le sentiment que vos projets se réalisent comme vous le souhaitez ?

C’est en découvrant le lien entre mon énergie et le Feng Shui de ma maison que je me suis prise de passion pour le Feng Shui. J’ai découvert le Feng Shui par la porte de ma salle de bain. Si ma première expérience du Feng Shui vous intéresse, je vous invite à aller lire l’article sur mon blog. Une expérience qui a changé ma vie !

Et si le Feng Shui changeait la vôtre ?

Je suis certaine que vous avez déjà, vous aussi, fait l’expérience du Feng Shui. Seulement, vous ne le saviez pas. Je vous propose trois situations d’expérience du Chi Feng Shui :

[highlight_one] Lors d’un déménagement [/highlight_one] Vous avez enchaîné les visites pour trouver une habitation qui vous convienne. Dans certaines maisons, vous vous imaginiez y vivre de suite. Dans d’autres, au contraire, à peine entré, vous aviez un sentiment négatif, impalpable. Les agents immobiliers constatent d’ailleurs que les premières minutes, les premières impressions sont décisives sur l’acte d’achat.
[highlight_one] Suite à un emménagement [/highlight_one] Vous avez eu l’expérience d’un ou plusieurs changements favorables ou défavorables dans votre vie. Par exemple, un enfant qui dormait bien vient à se réveiller toutes les nuits. Vous vous dites que c’est le changement de maison, qu’il faut qu’il retrouve ses repères. Pourtant, cela persiste. Et si vous changiez son lit de place pour voir ce que cela change ?
[highlight_one] Vous vous êtes rendu chez quelqu’un[/highlight_one] Vous y avez passé un moment désagréable sans savoir réellement pourquoi. Chez une autre personne, par contre, vous vous sentez bien. Et cela peu importe que la décoration de l’endroit soit à votre goût ou non. Vous pouvez aussi ressentir cela dans un lieu public comme une salle d’attente où l’attente peut vous paraître plus ou moins supportable.

Quelques conseils sur le Chi dans votre espace de vie

Le Chi, c’est l’énergie vitale ou le souffle vital du Dragon. Il entre par la porte d’entrée appelée « Bouche du Chi ». Puis, il se répartit dans toutes les pièces. C’est pour cela qu’il est très important de toujours avoir une entrée propre, rangée, et lumineuse. Cela contribue à créer un Chi sain et bénéfique.

Pour rendre le Chi bénéfique pour vous dans votre entrée, je vous conseille :

Porte-ouverte-feng-shui→ Si votre porte d’entrée est face à une fenêtre, je vous conseille de mettre un voilage. Cela permettra d’éviter que le Chi ressorte directement. Ainsi, l’énergie pourra aller nourrir tout votre intérieur pour que vous puissiez en tirer tous les effets positifs du Feng Shui.

→ En Feng Shui, un miroir ne doit jamais être mis en face votre porte d’entrée. C’est l’un des exemples les plus connus. En fait, le miroir reflète le Chi. Cela renvoie toutes les bonnes choses à l’extérieur. La chance, l’amour, les amis, l’argent repartent… En résumé toutes les bonnes choses qui auraient pu vous arriver ne vous arrivent pas.

Les éléments de décoration et la position des meubles permettent de réguler la circulation du Chi afin de le rendre favorable à votre bien-être intérieur.
Comme vous le constatez, la mise en place du Feng Shui peut être simple et accessible à tous. Donc à vous de jouer !

Les exemples ne manquent pas, le meilleur moyen de se faire une opinion sur les bienfaits du Feng Shui,
c’est encore d’essayer !