Avoir une chambre Feng Shui, c’est important. Mais pourquoi me direz-vous si vous lisez ce blog Feng Shui pour la première fois ou si vous découvrez cet art de vivre.

En Feng Shui, la chambre est la seconde pièce qui doit faire l’objet de toute votre attention. En effet, c’est la pièce où vous allez passer un tiers de votre vie (à moins que vous ne soyez insomniaque !).

Avoir une chambre Feng Shui va vous permettre d’avoir un sommeil de meilleure qualité. Pour ceux qui sont en âge d’avoir une vie de couple (ce qui est peut-être votre cas, si vous me lisez…), cela sera aussi bénéfique à votre relation et au bonheur conjugal.

Alors, c’est quoi les 5 “trucs” ?

  • Dans une chambre, on évite les plantes vertes. En effet, celle-ci dégage une énergie Yang de l’activité peu propice au repos et donc au sommeil.
  • L’élément Eau est également à enlever dans votre chambre. Cet élément sous forme d’aquarium, de fontaine ou de représentation est à ôter même si votre chambre est dans le secteur Nord de l’élément Eau.
  • Le miroir est sans doute l’un des éléments le plus connu. Il est néfaste pour vous dans une chambre. Mais pourquoi ? Pour deux raisons : la première est que le miroir vient perturber le sommeil. C’est comme si vous étiez deux, trois… dans votre lit. Et cela vous confère un sentiment d’insécurité. La seconde raison s’explique par le souhait de préserver votre bonheur conjugal. En effet, cela est considéré comme défavorable pour le couple. Le miroir reflétant le lit, le couple formé par deux personnes se retrouve à 4, 6, 8, etc. (Bien entendu, cela ne dérange pas tout le monde !!!). C’est pour cela qu’on dit que le miroir incite le couple à l’infidélité et qu’il est vivement conseillé de l’ôter de votre chambre à coucher.
  • L’ordinateur ou la télévision ne sont pas bénéfiques dans une chambre. Pour le premier, cela évoque en général le travail. Les éléments électromagnétiques des deux sont peu propices au repos. De plus, cela symbolise l’isolement, ce qui n’est pas propice pour la vie de couple.
  • Enfin, le dernier point auquel il faudrait veiller pour avoir une chambre Feng Shui, c’est le désordre. Le désordre entraîne un Chi néfaste. C’est pourquoi les piles de linge ou les piles de livres au pied du lit (ou les jeux dans une chambre d’enfant) sont à éviter.

 

Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action… à moins que déjà toute la liste soit “cochée” !