Cela fait 20 jours que vous avez lu les 5 “trucs” à éviter pour avoir une chambre Feng Shui. Maintenant que vous avez fait place nette (et ben si, là vous avez eu le temps, quand même !), vous vous demandez si vous ne pourriez pas poursuivre sur votre lancée… (Surtout qu’à quasiment un mois de Noël, vous ne savez pas quoi faire de vos week-ends)

Bonne nouvelle, cet article est “pile” pour vous !

J’ai donc décidé de vous confier les 5 “trucs” pour améliorer le Feng Shui de votre chambre.

Les objectifs sont simples : améliorer votre sommeil et favoriser une relation de couple harmonieuse.

 

 

 

En Feng Shui, il est conseillé de :

  • Avoir une tête de lit qui permet de privilégier un sommeil de meilleure qualité. Elle symbolise la Tortue en Feng Shui (si vous lisez un blog Feng Shui pour la première fois, la Tortue ne vous parle pas vraiment. Rassurez-vous, c’est normal!). La Tortue est symbole de confort et de stabilité. Et quand on est bien, on dort bien. Si vous n’avez encore de tête de lit, un morceau de bois coupé aux bonnes dimensions habillé par du papier peint, du tissu ou encore de la peinture et le tour est joué.
  • Mettre deux tables de nuit identiques. Faites de même pour la lampe de chevet et les descentes de lit dans une chambre conjugale ou dans une chambre de célibataire qui voudrait rencontrer l’Amour. Mais ne poussez pas jusqu’à avoir le même livre de posé à côté de votre lit !
  • Mettre un seul matelas pour deux : si vous avez deux matelas, en Feng Shui cela symbolise la séparation. Pour une vie de couple, ce n’est pas l’idéal. Si c’est votre cas, je vous conseille alors d’avoir le même drap (quand cela est possible).
  • Privilégier une décoration romantique. Mais attention, mesdames, pas trop non plus ! Afin que vous comme lui puissiez vous sentir bien dans cette chambre. Le meilleur moyen d’y parvenir choisir la déco à deux. Et si je suis seul, me direz-vous… Et bien, dans ce cas, je vous invite à demander l’avis d’un ami de sexe opposé.
  • Passer l’aspirateur sous le lit. Cela permet de renouveler le Chi, énergie vitale, dans votre chambre. Si vous décidez d’y stocker des choses, je vous invite à les mettre dans des caisses ou un tiroir de lit afin de pouvoir les déplacer plus facilement. Et si vous facilitez le déplacement, vous facilitez le ménage. Et tout cela contribue à préserver votre forme… votre énergie vitale.

 

Je vous souhaite un bel aménagement Feng Shui avec un bel effet Feng Shui !