Pour les 7 ans d’Effet Feng Shui, les 7 trucs les plus…

Ce mois-ci, Effet Feng Shui fête ses 7 ans. Et j’avais envie de partager avec vous “les 7 trucs les plus…” qui me sont arrivés au cours de ses 7 années.

  1. Le truc le plus stressant : j’étais entrain d’animer une formation Feng Shui depuis 1h00 environ quand mon power point disparait. Plus rien sur le grand écran blanc. Plus rien sur mon ordinateur. Il faut que je me rende à l’évidence mon ordinateur, mon vieil ordinateur vient de me lâcher.  Il faut dire qu’on me le dit depuis longtemps, qu’il est trop vieux, que je devrais le changer. Mais moi, tant que quelque chose fonctionne, j’ai franchement du mal à acheter quelque chose de neuf pour le remplacer… Donc panique à bord ! Panique total !!! (Et oui ça arrive au meilleur! ). Et puis après quelques minutes intenses, je vois que l’ordinateur n’est pas branché et qu’il n’a plus de batterie. Tout simplement ! 🙂
  2. Le truc le plus marquant : une cicatrice ! J’ai un client qui devait ouvrir une agence de services à la personne dans quelques semaines. Mais il devait à la fois suivre une formation et gérer à distance les travaux de l’agence. Pour le conseiller et gagner du temps, temps précieux dans ses moments-là, je suis allée chercher les clés chez le  propriétaire. Je fais le tour de la future agence. Je décide de relever le store pour voir la luminosité dans la pièce et là, le store me tombe sur la main. Je me sens toute confuse, ne comprenant pas vraiment ce qui m’arrive car j’y avais à peine touché. Puis je découvre que ma main saigne, je file à la pharmacie d’en face (qui m’a super gentiment soigné). Cela fait bientôt 2 ans, et ma légère cicatrice demeure sur la main. Mais le plus rassurant pour moi fut d’apprendre que mon client avait l’intention de remplacer ce store. (Attention, le métier de consultant feng shui est plus dangereux qu’il n’y parait 🙂 ).
  3. Le truc le plus embêtant : à quelques heures d’une conférence Feng Shui, je me suis retrouvée sans voix. Heureusement, vous avez très nombreux à me donner plein d’astuces sur ma page Facebook pour remédier aux problèmes. Merci.
  4. Le truc le plus improbable :  C’est le jour où mon vidéoprojecteur s’est retrouvé sur une table à repasser. Vous le savez, si vous me suivez depuis un moment, j’anime des ateliers. Soit je les organise, soit je suis sollicitée pour les animer. Ce jour-là, c’est une maison de quartier qui m’avait demander d’animer un atelier Feng Shui et un atelier pour les enfants “Range ta chambre !”. Quand j’arrive, je découvre que je suis dans un appartement témoin qui sert tout au long de l’année à animer divers ateliers. Et la seule table assez haute pour mettre mon vidéoprojecteur fut … la table à repasser !
  5. Le truc le plus class’ : je suis allée chez James Bond. “Oui, m’dame !!!”. Si ça c’est pas la class’ internationale. En effet, quand je suis arrivée devant la porte de l’appartement de mon client, j’ai vu 007 indiqué juste dans l’embrasure de la porte en chiffre doré. J’allais donc entrer chez James Bond. La pression !!! (Mais quand même, je dois bien avouer qu’à la télé on nous ment, un James Bond en appart’… Alors qu’on le voit toujours dans des demeures exceptionnelles 😉 ).
  6. Le truc le plus sexy : ce jour-là, je ne m’attendais pas à cela, pas à cela du tout. J’arrive dans une maison dont l’extension  est en cours de réalisation. Nous faisons le tour de la maison, quand je comprends que la porte qui doit mener à l’extension, qui est bien présente sur le plan, n’est pas là. C’est un mur, un mur plein. Et là, mes clients m’expliquent avec un certain sourire qu’en fait pour accéder à l’extension, il faut passer par une petite trappe. La porte va être créer le jour suivant. “C’est balo” me dis-je. Donc nous faisons le tour de la maison, et là j’arrive devant une petite trappe. Je me demande même comment on peut passer dedans… Passer dedans en robe ! J’ai réussi à passer sans mettre de plâtre blanc sur ma tenue et j’ai pu finir le tour du propriétaire. Nous avons vraiment beaucoup ri.
  7. Le truc le plus magique :  il y a bien un truc magique chez Effet Feng Shui mais qui se produit très souvent, très très souvent. C’est chacune de mes rencontres avec vous. Que ce soit en conférence, en atelier, en salon, en rendez-vous, au téléphone, par mail, je trouve que chacune de mes rencontres avec vous est magique. Et vous savoir aussi fidèle me fait chaud au cœur. Merci.
Je découvre la surprise pour les 7 ans d’Effet Feng Shui