Sélectionner une page

Il faut que je vous raconte ma crise d’hystérie et ce qui l’a déclenchée. Le sourire aux lèvres, je suis devant mon clavier entrain de me remémorer ce jour si particulier tout en savourant l’idée de le partager avec vous.

Une crise d’hystérie ?

Avant de vous narrer mon histoire, entendons-nous bien sur ce terme « crise d’hystérie ».
La définition d’une crise d’hystérie est « une névrose où le conflit psychique s’exprime par des manifestations fonctionnelles sans lésion organique, des crises émotionnelles avec théâtralisme, des phobies… » (Source Wikipédia).

Ce n’est pas de névrose dont je suis atteinte (enfin pas à ma connaissance !). Quand je parle de crise d’hystérie, c’est cette joie qui vous submerge, c’est une joie d’une telle intensité qu’elle vous fait faire des bonds, c’est une joie de DINGUE à laquelle on s’attend pas et qui libère une bonne dose d’endorphine. Le type de crise d’hystérie qui vous écourte votre après-midi de travail tellement vous êtes heureux… Pleinement Heureuse !

Cela faisait bien longtemps…

Je me souviens quand j’avais une quinzaine d’année (quand je dis « bien longtemps », c’est une manière de parler !), mon père nous avait ramené un banco à gratter un vendredi 13 ! Je me souviens de ce jour comme si c’était hier. Je ne sais pourquoi nous étions au sous-sol, quand après avoir gratté le petit ticket sur la machine à laver, j’ai découvert que je venais de gagner 500 francs. Vous imaginez ? 500 francs !!! Vous imaginez ? La joie !!! Les bonds, les cris, l’endorphine et tout et tout… Le truc de dingue !
Cet heureux hasard a voulu que ce jour-là, ce soit moi !

Quand j’ai lu, j’ai vu !

Et c’est par ce même hasard qu’en ouvrant au hasard le livre « J’arrête de m’épuiser ! » de Marlène Schiappa et de Cédric Bruguière que j’ai découvert qu’il parlait du Feng Shui. Mais attendez un instant, qu’est-ce que je vois ? Une note en bas de page…….. : « Pour plus d’informations sur les origines du Feng Shui : effet-feng-shui.fr ». Et c’est à cet instant précis que ma crise s’est déclenchée. J’étais seule… Un tel bonheur, il fallait le partager. J’ai attrapé mon téléphone, suis tombée sur un premier répondeur, puis un second, ai maudit les gens de ne pas être là (c’est mal ! Je sais) et ai continué ma crise toute seule (comme une grande) !

Pourquoi vous ai-je parlé du Banco gagnant ? Parce que le hasard et la joie était la même. Mais à y regarder de plus près, la différence entre ces deux évènements et pas des moindre (non, ce n’est pas mon âge !) : c’est mon travail. Banco !
Cela fait des années que j’œuvre à ma manière pour que le Feng Shui soit connus, reconnus, pour que le Feng Shui soit accessible à tous. Cette note en bas de page, c’est une forme de reconnaissance et une marque de confiance accordées à Effet Feng Shui. Et pour cela, je dis : MERCI.
jarrete-de-mepuiser

Le Feng Shui et les couleurs !

Une petite précision quand même ! En lisant la note, vous aurez peut-être lu qu’il est aussi question de couleurs Feng Shui. Et je ne peux m’empêcher de vous parler des nuanciers de couleurs Feng Shui que j’ai créé : Carnet à Effet®. Des carnets pour vous rendre le Feng Shui plus facile ! Vous ne les connaissez pas encore ? Je vous invite à les découvrir ici !

Et comme on dit que la joie est contagieuse, j’espère que j’aurai réussi à la partager avec vous et à la propager comme une onde positive dans votre journée !

 

P.S. : Un grand merci à Gaëlle Akissi photographe de talents pour la photo décoiffante !