Ma maison, mon miroir
Dans mon dernier article sur le blog (à relire ici → Miroir, miroir, dis-moi si c’est Feng Shui !), je vous parlais du miroir dans la maison, de sa place et de ses effets Feng Shui. Il peut avoir un effet aussi bénéfique que maléfique. (Ouais, je vous l’accorde, j’exagère un peu avec ce terme, mais je le garde juste pour la rime :)).
J’ai envie d’aller plus loin avec vous, de creuser ce sujet.
L’effet miroir est bien plus fort, intéressant et passionnant que vous ne le pensez peut-être, pour l’instant.
Et si vous regardiez votre maison comme le miroir de votre vie, un reflet qui vous murmure un message que vous ne parvenez pas encore forcément à entendre.
Et si votre maison pouvait être un formidable outil d’introspection personnelle et vous permettre de mieux vous connaitre pour agir avec plus de cohérence pour vous.
Je vais vous donner un exemple concret. Perso, j’adore les exemples pour leur capacité à mettre du concret sur du conceptuel.
Quand je désencombre ma maison, à l’intérieur de ma maison, les choses s’en vont pour une autre maison (je vends), pour une destination inconnue (je donne aux associations). Ce qui est sur, c’est que ça part, libérant l’espace.
L’univers n’aime pas le vide. C’est pour cela qu’en Feng Shui, on dit qu’on laisse place à la nouveauté, et à l’éclosion de nouveaux projets.
Quand je désencombre ma maison, à l’intérieur de moi, les choses s’allègent. J’y vois plus clair. Je me sens plus légère. Ainsi, je suis plus à même de prendre les bonnes décisions pour moi.
Peut-être que parmi vous, certains ont déjà expérimenté à une échelle plus ou moins forte cette sensation et ce lien invisible entre votre maison et vous.
Si on imagine l’inverse, une personne qui cherche sa voie, qui aimerait savoir quelle décision elle doit prendre face à la situation qu’elle vit, qui est déprimée, et qui vit dans une maison encombrée. Que faire ?
Et j’en viens à me demander de la poule ou de l’oeuf, lequel est venu le premier.
Dit autrement, est-ce prendre soin de ma maison ou prendre soin de moi qui aura le plus d’effet bénéfiques pour moi, sur moi ?
Je ne le sais pas.
Ce que je sais par contre, c’est que l’inertie ne vous mènera nul part. Alors vous commencez par quoi ?
Pisstt… Si vous ne savez pas encore par quoi commencer, je vais vous y aider 🙂