Oui, oui, vous êtes toujours sur un blog Feng Shui. Vous n’avez pas cliqué sans vous en rendre compte et ouvert une autre page.

Voici la recommandation du jour de votre consultante Feng Shui :

“Maquillez-vous !”

 

Surprenant, peut-être pas tant que ça quand on sait que le Feng Shui est un art de vivre.

Selon Lilian Too, il ne se limiterait pas seulement à l’aménagement de votre maison. C’est un état d’esprit, un ensemble qui forme un tout. Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est que cela prend totalement sens pour moi. J’en ai fait l’expérience. Je ne suis pas dans le même état d’esprit le jour où je suis maquillée et habillée avec des vêtements que j’aime et dans lesquels je me sens à l’aise. Quand je parle d’état d’esprit, je pourrais faire un lien avec des mots tels que confiance en soi, âme de conquérante (oui, oui rien que ça!), etc.

 

Dans l’un des nombreux livres de Lilian Too (je ne sais plus lequel), elle y confie l’attachement et le soin qu’elle porte à son apparence quand elle écrit ses livres. En effet, seul devant son bureau, pourquoi se maquiller ? Pourquoi même s’habiller et ne pas rester en pyjama ?

Or, prendre le temps de se maquiller ou de se raser (pour les hommes, sinon la gente masculine va se sentir totalement délaissé), de passer du temps dans la salle de bain (vous voyez Messieurs, vous êtes vraiment concernés) et de s’habiller correctement* (pas dans un vieux jogging), c’est essentiel. Essentiel à votre bien-être intérieur !

Je me souviens qu’elle y parlait aussi de l’importance du fard à joue. Oui, le blush rouge ou rosé posée sur le haut des pommettes (souriez, vous êtes blushées !) vous confère une énergie Yang. Cette belle énergie qui se dégage alors de vous est bénéfique pour remporter le succès que vous méritez.

En écrivant ces mots, je ne peux m’empêcher de penser à toutes ses personnes qui travaillent chez elle (télétravail, créateurs d’entreprise, etc.). Prenez-vous le temps de vous préparer comme si vous alliez au bureau ? Comme si vous alliez sortir ? Non, alors ne faîtes plus l’impasse. Ne considérez pas ce temps comme une perte de temps, c’est un temps précieux ! Vous contribuez ainsi à votre bien-être intérieur, à votre épanouissement personnel.

 

Maintenant maquillée (rasé… pour les hommes qui ont poursuivi leur lecture car ils ont bien compris que le message allait bien au-delà du maquillage), vous pouvez ouvrir les yeux : la vie vous sourit !

 

 

* : “s’habiller correctement” en soi ne veut rien dire. C’est une tenue propre, une tenue sans tache, ni trou. C’est une tenue avec laquelle vous pourriez sortir ou bien avec laquelle vous iriez travailler.

Psstt : Si vous ne vous maquillez jamais, faîtes comme les messieurs et voyez au-delà des apparences de l’article.