#J11 de mon challenge « 21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond »

Aujourd’hui, c’est le retour de la journée « mardi marathon ». J’ai donc décidé d’expérimenter à nouveau la méthode du 15 minutes TOP CHRONO. Et j’ai toujours le même avis.

La méthode 15 minutes TOP CHRONO

Vous l’avez peut-être deviné à mi- mot, la méthode « 15 minutes TOP CHRONO » est très simple. Elle consiste à régler la minuterie sur 15 minutes et de ranger pendant les 15 minutes. Quand ça sonne, c’est fini ! (Vous pouvez aussi envisager cette méthode sur 30 minutes).
J’ai ainsi pu royalement ranger un tiroir de buffet. Et bien, pour moi le constat est le même pour cette méthode de rangement. Pour moi, Elle a deux inconvénients :
→ Lorsqu’on entreprend de ranger quelque chose, il faut s’interrompre dès que ça sonne. Et personnellement, je n’aime pas m’arrêter en plein milieu. Je trouve cela frustrant. Certes, on peut continuer au-delà du temps, mais dans ce cas, la méthode n’a plus d’intérêt.
→ Je sais que lorsque je range, j’aime ranger le meuble ou le placard en entier. Donc, cette méthode n’est pas pour moi.

Mais peut-être que vous, ça vous tente ? Peut-être que vous fixer comme objectif de ranger 15 ou 30 minutes par jour de rangement, c’est la solution pour vous !

Il y a rangement et rangement :

Le rangement de fond que j’entreprends dans mon challenge : réorganiser l’espace et ranger chaque pièce du sol au plafond.
Le rangement quotidien : chaque jour, je range la chambre des enfants avec eux, je range mon bureau pour arriver sur un espace dégagé propice au travail, etc. Et là, la méthode de rangement 15 minutes TOP CHRONO me convient bien. Et les enfants peuvent même y trouver un intérêt : « finir de ranger votre chambre avant ça sonne ! ».

#J11 : le bilan

Il faut mieux avoir rangé un tiroir que n’avoir rien fait. Certes !
Je crois que le rangement, c’est un peu comme dans la vie, il y a des méthodes, des techniques, et des astuces qui sont ou non pour nous. Savoir les identifier, c’est apprendre à mieux se connaitre. Mieux se connaitre, c’est faire que ce qui est bon pour nous !

A demain !

Suivez-moi !

[wysija_form id=”1″]