RENOUVEAU

Module 4 – FAIRE DE LA PLACE A LA NOUVEAUTÉ

En Feng Shui, désencombrer sa maison, faire le vide, c’est laisser place à la nouveauté. L’univers n’aime pas le vide.

La nouveauté, ce sont les nouveaux projets, les nouvelles rencontres. C’est aussi laisser émerger une nouvelle facette de soi qu’on avait caché, qu’on s’était caché.

La nouveauté, ça peut faire peur. Pour ne pas dire, ça fait peur. C’est l’inconnu, l’imprévu, l’inattendu. En résumé, une perte totale de contrôle… Enfin de prime abord. En réalité, le contrôle est alors ailleurs.

Tu ne contrôles plus tes actes, tes mots, tes gestes, ton temps. Tu diriges (= contrôler avec une nuance plus positive) alors TA vie, tes pensées, et tu t’autorises enfin à être toi-même et à vivre à ton rythme.

Cela peut entraîner avec l’entourage des frictions, voire même des tensions. Ils ne t’ont jamais connus comme ça, ni entendu parler comme ça et encore moins te positionner comme ça. (Même toi, tu t’étonnezs de toi-même).

C’est comme un nouvel apprentissage pour communiquer, être en relation, agir et travailler. Une vie que tu es entrain de façonner à ta personnalité, à qui tu es profondément.

Et pour cela, l’étape indispensable, c’est ouvrir son esprit et ne pas rester focus sur « Moi, je suis comme ceci » ou « Moi, je ne suis pas comme ça ». Tu pourrais être surprise. 🙂

Je vais te donner un exemple très concret… et perso.

J’ai longtemps organisé mes vacances à l’avance. Tout était planifié, réservé. Parfois 6 mois avant ! Et lors de mon séjour au Canada en mai 2018, j’ai pris mes billets d’avion après m’être inscrite à un stage de développement personnel. Ce qui pour moi n’est vraiment pas dans l’ordre des choses, tout de même !!! ha ha ha. Et seulement, un mois avant le jour de mon départ, j’ai acheté mes billets. J’ai réservé mes trois premières nuitées sur mes 15 jours de séjours. Et je pourrais ainsi continuer la liste des trucs vraiment improbables que j’ai fait. 

Entendons nous bien, cela ne te parait peut-être pas improbable. Cela l’est vraiment avec le regard de la Nadège d’avant. Pour moi, ce séjour et son organisation sont proches de l’expérience PARANORMALE 😉 Tu vois ?

Et je me surprends de moi-même. C’est pour cela que je te disais que tu pourrais être surprise.

Autorise-toi à :
– tester d’autres choses,
– faire différemment,
– faire face aux situations de manière assez inattendue, hors de tes habitudes.

Et tu verras alors que des choses « PARANORMALES » vont se passer dans ta vie pour ton plus grand plaisir et avec une légèreté toute nouvelle. Et aussi, tu auras une autre appréhension des situations, comme si des solutions se présentaient à toi.

Je reprends cette phrase que j’ai envie d’approfondir : « L’univers n’aime pas le vide ». Tu comprends mieux pourquoi les espace viennent de nouveau s’encombrer et pourquoi le rangement est sans fin – d’une certaine manière.

Tu comprends aussi pourquoi lorsque tu désencombres TA maison, tu laisses place à plus de créativité dans ton esprit. Puisque c’est dans les espaces vident (et dans l’ennui) qu’on créé le mieux.

Laisse-toi surprendre par toi-même !

A TOI DE JOUER ! – en toi

  • Ecrire les changements que tu as observé depuis le début de l’accompagnement en toi, chez toi et auprès de tes proches (l’effet ricochet 😉 ).
  • Célébrer les changements : c’est vraiment important de prendre un temps pour célébrer tes avancées. Et on ne met pas de côté les « petits trucs », rien ne compte pour du beurre. Chaque pas est important. Donc tu as forcément quelque chose à célébrer.
    C’est aussi l’occasion pour toi de voir comment tu célébres les belles choses qui t’arrivent, comment la gratitude prend place dans votre vie.
    Peut-être as-tu besoin de tenir un cahier de gratitude pour bien voir tous les petits pas et n’en négliger aucun. A toi de voir si l’envie te prend de noter 3 à 5 kits par jour.
  • Trouver une ou deux situations dans ta vie où tu t’es surprise de toi-même ou tu t’es découverte sous un nouveau jour. Qu’est-ce que ça t’apprend sur toi ?
  • Lister les trucs paradoxales dans ta vie (cf. Vidéo ci-dessous du module 4)

A TOI DE JOUER ! – chez toi

  • Continue de désencombrer
  • Fixe toi une date de fin, c’est hyper important d’avoir un objectif précis. La date doit être à la fois challengeante et faisable, un doux mix.
  • Prends une décision pour les trucs qui n’ont pas de place chez toi : qu’est ce que tu en fais ? Si tu ne trouves pas de place alors voici les options que tu as : vente, don, vide-grenier.

->> Quand tu as fini, viens dans le groupe nous partager ce que tu veux.
TU ES UNE FEMME LIBRE (maintenant) de dire, et de partager ce qui te semble le plus juste pour t’aider à avancer sur ce chemin.

Module 4 – Faire de la place à la nouveauté