RENOUVEAU
Module 8 – Reprendre confiance en soi
– Secteur Sud –
Au fil des modules, tu te rends compte que tu as des potentiels dont tu y ignorais l’existence ou que tu ne voulais pas reconnaitre totalement.
Au fil des modules, des semaines qui passent, tu te sens de mieux en mieux, malgré les zones de turbulence.
Au fil des modules, tu as commencé à reprendre confiance en toi. Le mesures-tu ?
Et l’heure est maintenant venue de venir enraciner cette confiance en toi au plus profond de tes cellules. Que cette confiance en toi, tu la respires, tu l’expires comme un truc qui a toujours été là (parce que je te jure c’est vrai). Oui, cela a toujours été en toi, juste c’était ensevelie. Parce qu’une femme coupée de sa confiance, c’est quand même vachement plus pratique.
Je m’explique.
Une femme (comme tout être humain en fait) connectée à sa puissance et à son pouvoir créateur peut faire tellement de choses, de choses merveilleuses pour contribuer à ce monde.
Et je te le dis tout de go : contribuer à ce monde ne te demande pas de décrocher un prix Nobel, d’être la star du petit écran ou encore d’avoir un travail hyper important aux yeux de la société.
Non !
Contribuer à ce monde, je suis en train de le faire là, juste à l’instant, en écrivant ces mots assise derrière mon ordinateur.
Voilà ma contribution au monde : que chaque femme reprenne son pouvoir créateur et prenne SA place dans ce monde.
C’est beau, grand et simple et joyeux à la fois.
Et là, je t’entends te comparer à moi et te dire « oui, mais toi Nadège… » Stop ! Je t’arrête tout de suite. TOI (et là j’aimerai pouvoir mettre ton prénom), tu as aussi cette faculté merveilleuse de contribuer au monde.
Une boulangère qui vend son pain chaque matin contribue à ce monde.
Alors voilà, j’ai envie d’hurler : FAIS TOI CONFIANCE !
Alors voilà, j’ai envie de te dire avec toute la bienveillance et la douceur que j’ai en moi : TU PEUX TE FAIRE CONFIANCE !
Et tu le sais ou pas, je reviens de loin. Je suis passée proche de la mort, pas suite à un accident ou à une maladie. Non, suite à une absence d’être moi. A force de tellement m’oublier, j’en avais oublié que je pouvais le faire. Et qu’en chacun de nous se trouve la ressource d’Être, juste être soi… et heureuse.
Yes, you can ! And you too *
*Oui, nous le pouvons ! Et toi aussi.
A TOI DE JOUER ! – en toi
- Liste au moins 5 choses depuis le début de l’accompagnement qui t’ont fait mesurer ou prendre confiance en toi. Et la liste peut-être plus longue, te prive pas ! Dès évènements où tu t’es dis, là franchement j’assure, ou là je m’épate, ou là je ne m’en savais pas capable. Tu vois l’idée ?
- Ecris les 3 premières histoires, anecdotes où tu t’es senti coupée de toi, où on est venue de couper l’herbe sous le pied. Des moments de ta vie, où c’est comme si on t’avait volé ta confiance, malmené, où tu t’es senti toute petite et où tu as eu envie de disparaitre peut-être.
- Liste toutes tes compétences : les petites, les grandes, celles qui servent à rien (enfin c’est ce qu’on dit…), celles qui sont géniales, celles que tu aspires à développer, celles qui te font vibrer, celles dont tu es trop fières, celles que tu viens de découvrir, celles qui tu commences à regarder.
- Mets une astérie, une croix ou un coeur devant ou derrière chaque compétence que tu as envie de développer en toi. L’idée est de les souligner un peu plus, utilise le moyen que tu souhaites.
Et oui, on est habitué à aller travailler sur ces points faibles alors que ce sont nos points forts qu’il faut chercher à developper. C’est tellement plus simple et joyeux de faire ce qu’on aime et qui est naturel et facile pour nous.
A TOI DE JOUER ! – chez toi
- Grâce au Pa Kua et à la fiche du secteur Sud (voir fiche dans le groupe), joue à l’inspecteur et débusque ce qui est déséquilibrer chez toi. Euh! Quand je dis chez toi, je parle de ta maison hein ! ha ha ha
- Détermine comment tu pourrais activer ou améliorer ce secteur.
- Liste les actions à mener dans les prochains jours.
>> Reviens dans le groupe pour nous partager :
– Ton TOP 3 de des compétence
– Ta plus prise de confiance en toi depuis le début de l’accompagnement
– Le plus grand changement/chantier (selon l’ampleur) dans ton secteur Sud
Nadège Depresle – Copyright 2018-2019