Pourquoi un samedi ?

J’ai décidé après réflexion de me lancer dans un challenge :

“21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond”

Premier jour de mon challenge…

Je pense que le samedi [si vous ne travaillez pas, ce qui était mon cas aujourd’hui!] est le meilleur jour pour commencer ce challenge. Pourquoi ? Parce que le premier jour, on est plein d’entrain et on a de l’énergie à revendre. C’est donc plus facile à mon sens de commencer par une journée où on a du temps pour réaliser son challenge.

Il est vrai qu’aujourd’hui, j’avais un peu sous-estimé le côté “samedi de rentrée” avec tous les impératifs que cela supposent. Mais je suis contente d’être parvenue à ranger intégralement ma salle de bain… du sol au plafond !

Comment j’ai préparé mon challenge ?

Je souhaite partager avec vous les trois choses que j’ai faîtes hier pour préparer mon challenge : “je range ma maison du sol au plafond en 21 jours”.

→ Lister sur un petit cahier prévu à cet effet (j’adore les petits cahiers!) ce que je souhaitai ranger. J’ai donc consacré une page à une pièce et j’ai noté tout ce que je voulai ranger, organiser, déplacer, et améliorer en terme d’accessibilité.

Visualiser : je ne vous cache pas qu’après avoir longuement listé, une petite voix s’est invitée : “tu n’y arriveras jamais!!!”. J’ai alors pensé au mental des champions. 70% du mental permet à champion d’être champion. J’ai donc décidé d’être championne du rangement. J’ai ainsi visualisé pièce par pièce ma maison. Je me suis imprégnée des sensations que cela me procurerait, de la joie et de la satisfaction que tout le monde puisse trouver ou retrouver ses affaires dans la maison et que chaque objet trouve sa place.

Planifier : j’ai, sans trop mettre de contrainte, essayer d’envisager cette première semaine de challenge par rapport à tous mes impératifs professionnels et personnels. Histoire de me rassurer un peu : “Mais OUI, c’est possible !”.

Voilà, c’est le début de l’aventure.

A demain !

Pisst … Vous pouvez mettre vos commentaires. Je serai très heureuse de lire ce que vous pensez de ce challenge.

Suivez-moi !

[wysija_form id=”1″]