Saisir une opportunité !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter une anecdote. Vous savez le genre de petite histoire qui vous arrive ou pas d’ailleurs ! Le genre de situation qui peut vous passer sous le nez si vous ne savez pas saisir les opportunités.

Il est tôt, je dépose mes enfants au périscolaire et que vois-je passer devant moi une boite de chocolat… une boite de chocolat VIDE !!! La gourmande que je suis va-t-elle être déçue? A votre avis ?

Et bien non ! Je vois cette boite et j’ai toute de suite l’idée de ce que je pourrais en faire : une boite de rangement. Et plus précisément, une boite pour ranger mon nouveau calendrier de l’avent. Celui que j’ai créé cette année rempli de bisous en tout genre, de câlins et de surprise toute douce. Je me demandais d’ailleurs pas plus tard que la veille comment j’allais le ranger jusqu’à l’année prochaine sans abîmer chacune des mes petites cartes numérotées.
Et voilà que ce présentait devant moi la solution.
Il ne me restait plus qu’à demander : “puis-je la garder ?”et à “affronter” le regard surpris du détenteur de la boite. Ce jour-là, j’ai sauvé une boite de la poubelle. WAOUH !

Il faut dire que j’ai toujours eu un petit faible pour ces boites de chocolat transparente (euh ! pour les chocolats qu’il y a l’intérieur aussi forcément). Je les garde  car je sais qu’elles me serviront toujours pour organiser mon intérieur et tout particulièrement les tiroirs.

Fallait-il encore saisir cette opportunité ! Oui, j’aurai pu simplement voir une boite vide passer à la poubelle tout en embrassant mes enfants et poursuivre ma journée… Mais au lieu de cela, j’ai demandé, j’ai récupéré et surtout, j’ai été super contente de ma petite boite. De ces petites joies qui enfilées les unes aux autres vous mènent vers le bonheur… LE BONHEUR !

S’emparer de chaque instant

Je vous invite à vous emparer de chaque instant. De faire de chaque moment de vie une possibilité, une solution, d’être à l’écoute des indices… Pour faire grandir votre bonheur !

P.S. : Allez, l’année prochaine, je m’attaque à décoller cette étiquette “promo” sur la boite. Toujours avoir des projets 😉
rangement-calendrier-avent