#J14 de mon challenge « 21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond »

Hier, je vous ai laissé avec une absence totale de motivation qui m’avait conduit à ne RIEN ranger… alors que je l’avais prévu.
Aujourd’hui, suis-je reparti dans mon challenge ? Ai-je réussi à me motiver de nouveau ?

OUI !!!

Pourquoi cette démotivation ?

Je ne sais pas si vous vous souvenez du début de mon challenge où j’avais opté pour commencer par le plus facile, pour justement avoir la sensation d’avancer et ne pas altérer ma belle énergie du début de challenge.
Depuis lundi, j’ai eu très peu de temps à accorder au rangement. J’ai donc eu le sentiment de faire du surplace. Et ce simple sentiment de ne pas avancer (alors que la réalité est tout autre !) a suffi à altérer ma motivation.

Comment ranger les petits papiers ?

La nuit portant conseille et la maison de mes rêves étant toujours dans un coin de ma tête (meilleure moteur de mon challenge avec votre soutien), j’ai repris le train en marche.
Des petits tas, des petits tas, des petits tas un peu partout ! Les papiers, c’est comme les jouets, on trie, on re-trie… On fait des piles, de nouvelles piles…
Pour les papiers,  il suffit de regarder la « notice » : A conserver durant X année. Et zou dans la pochette/Et Zou dans la poubelle ! C’est quand même la chose la plus facile, à mon sens, à désencombrer les papiers à ranger, non ?
→ Mon petit conseil du jour : pensez à mettre la rallonge de la table du séjour !!!

#J14 : le bilan

J’ai le sentiment d’avoir avancé, et ça c’est génial ! Mais ce qui est à mon sens le plus important pour moi : c’est qu’hier a été vécu non pas comme un échec mais comme une petite halte. Je me surprends.
La morale de l’histoire : Ce n’est pas parce que vous vous arrêtez en chemin, que vous n’atteindrez pas le sommet.

A demain !

Suivez-moi !

[wysija_form id=”1″]