Il y a quelques jours, je vous parlais de cartes postales, de mers bleues et d’été. Et en recherchant dans ma boite à trésors pour préparer l’article précédent,  j’ai retrouvé une jolie carte postale avec un papillon… feng shui !?! J’avais eu le plaisir de la recevoir de la part de l’une de mes clientes. Cette attention m’avait particulièrement touchée. Car recevoir une carte postale fait toujours plaisir.

Mais en plus, ce choix fait avec une petite pensée pour mon logo avait fait mouche, comme on dit.

Et puis, il y a eu aussi cette “image”. Vous savez celle qu’on donnait dans le temps (euh, il n’y a pas si longtemps, non plus) aux enfants “sages”… comme une image. Mes enfants l’ont retrouvé chez leurs grands-parents. Et devinez quoi ? Il y avait un papillon dessus.

Je finis par croire que le papillon vole, vole (en référence à une chanson enfantine) avec moi depuis longtemps.

C’est peut-être pour cela que j’ai choisi d’en mettre un sur mon logo. Ou bien alors, c’est que le symbole du papillon m’a séduite.

Saviez-vous que le papillon en Feng Shui symbolise l’Amour (je prends la liberté de mettre un “A” majuscule) et le bonheur conjugal.

Et puis le papillon, c’est aussi le processus de transformation de la chenille au papillon avec tout ce que cela implique.

Non, je me ne me souviens pas avec exactitude pourquoi et comment le papillon est venu se poser sur mon logo.

Peut-être que cet autre papillon qui s’est trouvé sur ma route à sa part de responsabilité puisque c’est lui m’a inspiré lors de la conception de mon logo.

Dans tous les cas, l’ effet papillon de mon logo entraîne des compliments.