Parfois, je vais mal.
Parfois, il m’arrive des trucs pas cool.
Parfois, même, il m’arrive des emmerdes. Carrément !
Comme tout le monde en fait.

Tenez la semaine passée, j’avais prévu de rentrer de Nantes en début d’après-midi pour préparer ma newsletter et partager avec vous “les 7 trucs les plus…”. Et puis j’ai eu un accident. Rien de grave je vous rassure tout de suite.
La dame m’a dit  : “je suis heureuse de vous être rentrée dedans”. Je l’ai regardé interloquée. Elle m’a répondu : “oui, vous ne m’avez pas agressé, insulté, tapé dessus…”
Oh ! si j’avais su toutes les conséquences que ce banal accident de tôle froissé allait avoir dans ma vie.
Oh ! si j’avais imaginé tout le temps passé à gérer l’assurance, le garagiste, la location de voiture.
Oh ! si j’avais …
Et puis finalement, qu’est ce que cela aurait changé si je lui avais crier dessus, je n’aurais pas eu ma voiture réparée plus vite, je n’aurais pas pu vous écrire la newsletter dans les temps de toute façon…

Dans la vie, nous avons tous des moments où nous allons mal, où il nous arrive des trucs pas cool, et même où il nous arrive des emmerdes. Même à ceux qui pratiquent le Feng Shui, précision que je fais sur un ton amusé à destination de ceux qui pensent que le Feng Shui nous protège de tout.

Dans ces moments de vie, j’accroche mon sourire.
Parfois, c’est impossible.
Parfois, c’est dur.
Parfois, je me force.
Oui, je me force. Je ne me souviens plus où j’ai lu que le sourire a des vertus positives. Des effets scientifiquement prouvé. Je sais qu’à chaque fois que je me suis forcée à sourire, je me suis sentie mieux après et pendant aussi d’une certaine manière.

Voilà vous savez pourquoi je ne vous ai pas écrit de newsletter mardi dernier, et vous savez aussi ce que vous pouvez faire chaque matin quand vous vous levez : Accrocher votre sourire à vos lèvres… quelque soit les circonstances.

P.S. : Et vous pouvez aussi profitez de la surprise avec le sourire, il reste encore quelques jours 🙂

Je profite de la surprise pour les 7 ans d’Effet Feng Shui