Passion Feng Shui depuis 9 ans…

“Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie” Confucius.

Cette citation de Confucius résume parfaitement mon parcours professionnel, mon parcours de vie. J’ai toujours exercé un métier pour lequel j’étais passionnée. C’est une chance incroyable de faire un travail que l’on aime. Faut-il encore se jeter à l’eau, oser se lancer…
Avoir une passion pour le Feng Shui, discipline peu connue du grand public (même si cela tend à changer, et j’espère d’ailleurs y contribuer chaque jour à ma manière), c’était pas si simple à assumer. Alors, de la à en faire son métier, cette idée me paraissait assez incroyable. Je suis passée de la fille qui fait du Feng Shui dans son coin sans en dire mot à son entourage, à la fille qui créée son entreprise et assume pleinement ─passionnément─  son métier de consultant Feng Shui.

Métier passionnant

Être consultante Feng Shui, c’est chaque jour l’occasion de me dépasser, de conseiller, d’accompagner, d’apprendre, de découvrir, de rencontrer, d’échanger, d’innover, d’être à l’écoute… C’est un métier passionnant qui vous transporte, vous fait déplacer des montagnes.
Si un jour, vous m’aviez dit que je créerai une entreprise, j’aurai ri de bon cœur. Le chemin sur lequel je me suis engagée n’est pas celui que j’avais initialement prévu de tracer mais qu’importe. C’est le chemin que je suis, où je m’épanouis, et que j’ai choisi.

Vivre de sa passion

A la création d’Effet Feng Shui, il y a 4 ans et demi,  j’ai rencontré des personnes qui me demandaient : “Et vous en vivez ?” ou “vous ne faîtes que ça ?” D’où nous vient cette idée préconçue qu’on ne peut pas exercer un travail passionnant… Peut-être justement parce que c’est un travail ! Ce mot qui renvoie à l’effort, à la peine que l’on se donne.
Je me souviens lorsque mon enfant est rentrée de l’école, un jour, en me disant “j’ai bien travaillé aujourd’hui”. Je me souviens de mon étonnement, puis de ma réaction. Je me souviens aussi de son regard pétillant, de son sourire et de sa fierté.
Et si le travail pouvait être source de joie, d’accomplissement de soi. Et si le travail pouvait se faire sans souffrance. Oui, quelque part, je me suis donnée les moyens pour en arrivée où je suis aujourd’hui. Certains diront que je n’ai pas ménagé ma peine ! Moi, je dirais que j’ai suivi mon chemin.
Aujourd’hui, l’une de mes plus grandes joies professionnelles est le partage de ma passion pour le Feng Shui. En effet, j’anime des formations Feng Shui. Le prochain stage Feng Shui à Paris aura d’ailleurs lieu en septembre 2013, peut-être l’occasion pour nous de se rencontrer…

Je vous invite à profiter de l’été, de vos vacances (si elles ne sont pas déjà passées) pour réfléchir à votre parcours, à vos passions, et qui sait peut-être emprunter un autre chemin…un chemin passionnant !