🍿 Pépites de popcorn 🍿 25

Ce que mon petit cahier de rangement m’a appris 

Rapide retour en arrière :  en 2015, je me lance dans un challenge. Sans rien dire à personne (en amont, pour pas qu’on vienne me décourager). 

Et je me lance : “21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond”. Tu peux retrouver ce challenge ici ou encore sur ma chaine You Tube ici

Pour mener à bien ma mission, je prends un petit cahier noir.

Une page, une pièce.

A l’époque, je suis loin de me douter qu’en ce mois d’août 2015, je suis entrain d’écrire les premières pages de mon premier livre : Mon petit cahier de rangement.

Bref, revenons au présent. 

Me voilà, en mode ménage de printemps en juillet 🙂

Et voici mes prises de conscience en parcourant mon petit cahier :

–  Je vois ce que j’ai accompli durant mon challenge mais aussi après – Waouh !

Oui, sur mon cahier, j’avais une partie rangement – ménage – désencombrement et j’avais créé un autre espace pour noter ce que je souhaitais modifier / changer / acheter / vendre. 

Je crois que je n’avais pas encore pris la réelle mesure de tout ce que j’avais accompli durant cet été là et dans les mois qui ont suivi.

– Je vois ce que je n’ai pas encore fait – Nan ! 

Comment ?

Et oui, c’est vrai. Il y a des choses pas compliquées qui sont notées là depuis 4 ans. Alors pourquoi non de non, ce n’est pas fait ?

La première des raisons qui me vient : parce que mon attention a été portée ailleurs. C’est comme si j’avais investi beaucoup de temps dans ma maison, pour ensuite m’en éloigner un peu. 

Et ce qui est sur, c’est que j’ai besoin d’y revenir. Comme on revient à la source.

J’ai besoin de faire évoluer l’énergie de ma maison pour qu’elle corresponde à ma nouvelle énergie. Car en 4 ans, il s’en est passé des choses dans ma vie pro & perso.

Pour que l’énergie de ma maison soit encore et toujours soutenante, je me dois de faire des choix :

Programmer ce qui n’a pas été encore fait
Enlever de la liste ce qui n’a plus lieu d’être 

– Je vois ce que je n’ai pas écrit – Ben si c’est possible !

Sur cette liste qui concerne les changements, les modifications, les “acheter”, les “vendre”, je réalise que je n’ai pas tout écrit.

ça pique.

Quand j’écris que je n’ai pas tout écrit (pardon pour le jeu de mot involontaire !), j’ai omis des choses que je savais pourtant que je les désirais. 

Comment est-ce possible ?

Je ne les ai pas marqué parce que je savais que je pourrais pas le faire dans l’immédiat, parce que c’était hors budget, ou hors du temps disponible. 

Seulement, le revers de la médaille, c’est que j’ai perdu de vue ce que je souhaitais vraiment pour ma maison.
Et quand tu perds de vue ce que tu veux, et bien la conséquence est simple et directe : rien ne se passe. 

Et donc au printemps dernier, je me suis retrouvée avec une explosion de désirs pour cette maison et ce jardin qui sont miens. Et même si je ne sais pas encore comment je vais tout faire, je peux te dire, que je vais le faire.

Décidée la nana !

Rêve grand, même en secret.
Rêve grand, si tu veux vraiment avoir ce que tu veux.

Et quand je dis rêver grand, je veux dire “rêver en t’autorisant ce que tu souhaites réellement, intégralement, sans concession aucune” – même si tu sais pas encore comment tu vas faire.

Et quand je dis “même en secret”, je veux dire que parfois, mieux vaut garder pour soi ce qu’on veut accomplir. Pas besoin d’être découragé par l’extérieur qui projette ses propres peurs et ses croyances limitantes. 

 

A toi de jouer ! 

 

Reprends tes objectifs, tes listes, tes rêves, et revisite tout cela avec toute l’honnêteté dont tu es capable envers toi-même.

Balaye les “c’est pas possible”, “pas moi”, “pour qui tu te prends”, “pas le budget”, “pas le temps”, “je suis maman”, “je suis seule”, etc.

Et écris noir sur blanc ce que tu veux :
– Pour ta maison
– Pour ton jardin
– Pour ta famille
– Pour ton couple
– Pour ton travail
– Pour ton argent
– Pour tes relations
– Pour toi 

Bel été !!!

Nadège

______________________________________________

SURPRISE DE L’ETE, ça te dit ?

Et pour cela, c’est très simple, il suffit de t’inscrire ICI
(pense à bien valider ton inscription grâce au mail que tu vas recevoir, et vérifie tes spams si tu ne le vois pas arriver)