🍿 Pépites de popcorn 🍿 26

Ce que mon petit cahier de rangement m’a appris (la suite) 

Je suis en mode ménage de printemps. Et je décide ce jour-là de m’attaquer à la salle de bain et aux toilettes. 

Les deux pièces de loin les plus faciles pour moi. C’est d’ailleurs pourquoi, j’avais commencé mon challenge “ranger ma maison du sol au plafond”, par ces pièces pour me mettre dans une énergie positive de réussite. 

Et je dois t’avouer quelque chose.

Je suis compétitive. Alors même quand je fais le ménage, j’ai un chrono dans ma tête qui tourne.

Le souci, c’est que ce chrono, il m’empêche d’être dans le présent. Je suis obnubilée par le temps qui passe, le temps que je mets. Et je sens en moi que cela me met une forme de stress, un stress totalement inutile. 

Ensuite, je réalise que j’ai prévu de mettre un temps défini à l’avance. Et c’est comme si ce temps, il y avait un enjeu. Genre : “Nadège, si tu ne fais pas le ménage en 1h42, tu seras autodétruire.” Mais tout va bien. Je ne suis pas à la minute.

Et le temps d’hier ne peut pas être le temps d’aujourd’hui. Pour preuve, c’est la première fois que je n’ai rien à modifier dans une pièce, à jeter, à changer de place. Juste du ménage à fond ! T’imagine le gain de temps par rapport à avant. 

Enfin, je réalise autre chose. Une chose beaucoup plus désagréable.

Je suis accrochée à une représentation passée : que ce soit le temps, la manière de faire et la représentation que j’ai de la tâche.

Comme tu le sais, j’ai beaucoup évolué ces dernières années. Et franchement, je ne fais plus face à la vie et aux situations que je rencontre de la même manière. 

Donc si je suis attentive à mon énergie, à mon corps et que je me laisse portée par celle que je suis devenue, et bien ce n’est plus comme avant.

Plus du tout comme avant.

C’est encore plus doux.
C’est encore plus simple.
C’est encore plus joyeux.

Et c’est encore plus facile pour moi d’apprendre à me connaitre en faisant mon ménage. Hé Hé ! 🙂

Faire le ménage est une source d’apprentissage sur tes fonctionnements internes. 

A toi de jouer ! 

Observe-toi dans tes tâches quotidiennes.  C’est une source intarissable d’apprentissage sur qui tu es et comment tu fonctionnes.

Ensuite, si tu vois que quelque chose ne te convient pas ou plus, il ne tient qu’à toi de décider de le changer.

Perso, quand j’ai vu que je me mettais une forme de pression pour faire le ménage, j’ai réajusté dans l’instant. Et j’ai pu par la suite, faire des parallèles sur la manière dont je gère mes tâches pro. Hyper intéressant et précieux pour moi tout ça.

A toi de jouer !

Nadège

______________________________________________

SURPRISE DE L’ETE, ça te dit ?

 

Et pour cela, c’est très simple, il suffit de t’inscrire ICI
(pense à bien valider ton inscription grâce au mail que tu vas recevoir, et vérifie tes spams si tu ne le vois pas arriver)