🍿 Pépites de popcorn 🍿 30 

 

Des regrets en avoir ou ne pas en avoir…

 

Il y a quelques années, j’avais décidé de ne pas donner suite à une invitation de mariage. De fait, je n’y étais pas aller. CQFD ! 

Et voilatipa, que quelques années plus tard, je me suis mise à regretter. Je regrettai de ne pas y être aller.

Alors je te passe la période d’auto-flagellation pour avoir refusé une telle invitation.

Et cela m’a pris encore plusieurs autres années avant de comprendre ceci :

  1. J’ai pris cette décision en étant la Nadège d’avant, celle qui prenait ses décisions plus en tenant compte de l’avis des autres que du sien

    Et pour cause, je n’avais pas conscience que je pouvais avoir mon propre avis, tellement j’étais une suiveuse. ça me fait bizarre de t’écrire ça, car cela me semble aujourd’hui tellement énorme et éloigné. 

    A l’époque, je pensais vraiment prendre mes propres décisions. En réalité, queneni. Je me conformais à ce que les autres attendaient de moi ( inconsciemment bien sur). 

  2. Je ne peux pas juger ce que j’ai fait dans le passé avec mon regard de la Nadège de maintenant, celle qui a évolué, grandi, changé.

    Et j’en ai fait du chemin ces dernières années entre les formations et les coachings que j’ai fait à titre perso et pro. Un chemin que j’ai parfois du mal à reconnaitre car je suis plus tournée vers demain et ce que je peux améliorer – changer, que vers le passé et ce que j’ai accompli.

    Maintenant, je sais qu’il est nécessaire de regarder son passé avec bienveillance en tenant compte de la réalité dans laquelle on était à ce moment là. Sinon, on ne se foutra jamais la paix. 


Résultat des courses : J’ai décidé que je n’avais plus de regret. Car ce regret était infondé.

Donc durant quelques années, j’avais UN seul regret. Ce qui est très, très peu.

Pourquoi je dis ça, parce que dans un livre (que je n’ai pas lu, dont j’ai entendu parlé maintes fois), une étude montre que 95% des gens ont des regrets sur leur lit de mort.

Et moi, j’ai pas envie d’avoir de regret.

0 regret !!! Voilà l’un de mes objectifs dans ma vie. 

Cela me demande une attention particulière pour m’assurer que chacun de mes choix est bien le mien et que je l’assume totalement.
Et même quand je vois que je m’y prends mal, parfois je vois que je suis dans l’incapacité de faire autrement… Alors je me rappelle ces quelques mots “pour l’instant“. 

Avoir 0 regret, c’est un choix.  

 

A toi de jouer ! 

– As tu un ou des regrets dans TA vie ? 
– As tu envie que ça change ?
– Est-ce que tu peux encore changer ça – avant qu’il ne soit trop tard ?

Partage-moi dans les commentaires tes réponses 🙂

A bientôt ! 

Nadège

______________________________________________

 

SURPRISE DE L’ETE, ça te dit ?

 

Voilà ce que je me suis dit “ce serait chouette de vous remercier d’être fidèle en glissant une surprise dans chaque pépite et ça durant tout l’été”.

Et pour cela, c’est très simple, il suffit de t’inscrire ICI 

(pense à bien valider ton inscription grâce au mail que tu vas recevoir, et vérifie tes spams si tu ne le vois pas arriver)