#J20 de mon challenge « 21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond »

Au jour 1 de mon challenge, je vous présentais celui qui allait devenir mon compagnon de voyage : mon petit cahier de rangement. Celui-ci ne m’a pas quitté durant ses 20 jours. 20 jours durant lesquels j’ai rangé quasiment chaque jour, 20 jours durant lesquels j’ai trié et désencombré, 20 jours intenses et formidables.

Mon petit cahier de rangement

Mon petit cahier de rangement a d’abord été une longue liste de choses et d’endroits à ranger pièce par pièce. Puis au jour 2 de mon challenge, j’ai pris conscience que ranger et faire le ménage allait de pair pour moi (une question de bon sens !). Mais pour mener à bien mon challenge, j’avais alors décidé de noter les choses qui concernaient le ménage plus approfondi que je ne pouvais pas faire dans le délai un parti des 21 jours de mon challenge.

Une nouvelle rubrique !

Après le rangement, le ménage → le changement !
Ranger sa maison, c’est revisiter son intérieur. Voir ce qu’on a déjà vu, voir ce qu’on aimerait changer, voir ce dont on a besoin avec plus de précisions… Et pour noter cela, il fallait bien une nouvelle rubrique.
J’ai donc listé au fur et à mesure de mon challenge ce que je voulais repeindre, réparer, acheter. L’idée étant à terme de dresser une liste d’achats aves les dimensions pour simplifier mes achats en magasin.
Non, je ne vais pas tout acheter le même jour, non je ne vais pas me lancer le challenge de faire ses changements en 21 jours.
Au contraire, je vais prendre le temps d’infuser tel un bon thé, de choisir ce que je souhaite réellement pour la maison afin de faire des achats raisonnés.
Des achats pensés qui me permettront au prochain tri de les conserver encore car ils n’auront pas été achetés sur un coup de tête.
Et puis, les déposer sur le papier, c’est bien connu, libère l’esprit.

#J20 : le bilan

Ranger sa maison, c’est revisiter sa maison. Revisiter sa maison, c’est faire le point sur sa vie, sur ses choix et sur ses projets.
Ranger sa maison, c’est libérer une nouvelle énergie. Libérer une nouvelle énergie, c’est laisser place à la nouveauté et à la légèreté dans sa vie.

A demain pour le dernier jour de mon challenge.

Suivez-moi !

[wysija_form id=”1″]