Aimez-vous les belles histoires ? Quelle question ! Qui ne les aime pas.
Voici l’histoire d’Amélie*, l’une de mes premières clientes. De son histoire, de son expérience, de sa vie, j’ai pu être le témoin du pouvoir du Feng Shui.
En 2009, Amélie a 27 ans. Elle vit dans un studio à Paris depuis 7 ans. Elle est célibataire depuis 7 ans. Dès notre premier échange, elle me fait part de ses deux souhaits :
- Acheter un appartement plus grand : Elle a envie d’avoir plus d’espace à vivre avec une chambre séparée. Elle a un CDI, un poste de cadre. Elle est déjà propriétaire de son actuel appartement. Mais étant seule, les banques ne la suivent pas. Aucune ne souhaite lui accorder une offre de prêt.
- Rencontrer l’Amour avec un grand A : depuis qu’elle vit dans cet appartement, elle a eu deux brèves histoires d’amour de quelques jours. Elle vit mal son célibat. Elle voit toutes ses amies en couple et cela l’affecte. Elle se demande ce qui cloche chez elle. Cela commence à avoir un impact négatif sur sa confiance.
→ Pour son premier souhait, son entourage aussi bien la famille que ses amies bien intentionnés tente de lui faire comprendre que ce n’est qu’un rêve… impossible ! Qu’au prix du mètre carré de l’immobilier à Paris, étant seule (merci de lui rappeler dès fois qu’elle l’ai oublié), elle ne pourra JAMAIS investir dans un appartement plus grand.
→ Pour son second souhait, tout le monde prend soin de lui mentionner qu’elle a encore le temps (Le temps de quoi ? Le temps comment ? Le temps pourquoi ? je ne comprends pas), qu’elle est peut-être trop exigeante, qu’elle a pris ses petites habitudes de célibataire, et que ça arrivera quand ça arrivera. On sait JAMAIS dans un mal entendu. (→ Jean-Claude Duss dans les bronzés font du ski).
Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez deux choses : la première, c’est que je ne crois pas au hasard ; la seconde (que vous savez peut-être moins à bien y réfléchir), c’est que j’ai horreur des idées arrêtées, convenues d’avance. Et encore davantage quand celles-ci viennent vous fracasser telle une vague en plein tempête sur un rocher. L’image est peut-être un peu trop violente. Mais c’est vraiment ce qui m’envahit quand j’entends ce genre de chose.
Après l’étude de son appartement et un long échange avec Amélie, je comprends que plusieurs choses bloquent ses deux souhaits. Mais je lui rappelle qu’elle a un terrible avantage : faire des changements dans un studio va lui prendre très peu de temps et d’argent. En effet, deux week-end plus tard, elle a mis en place toutes les recommandations que j’ai pu lui indiquer.
Les effets du Feng Shui dans sa vie :
→ Deux mois après mon accompagnement, elle trouve l’appartement de ses rêves : le nombre de mètre carré correspond à ses attentes, il y a des travaux à faire qui ne lui font pas peur, bien au contraire. Comme cela, elle va personnaliser totalement son nouvel espace de vie. (Je me suis éclatée sur ce projet, car j’ai eu carte blanche pour repenser l’agencement… adapté aux besoins et aux envies d’Amélie, évidemment!). Elle tente de solliciter de nouveau sa banque mais aussi d’autres pour maximiser ses chances d’avoir une offre de prêt avec un taux intéressant. Et là, surprise ! Ce n’est pas une banque qui est prête à la suivre mais trois offres qui se présentent à elle. Je me souviens encore de son appel, elle n’en attendait pas tant et elle n’en revenait pas en me répétant : « J’ai le choix ! J’ai le choix ! ».
→ Trois mois après mon accompagnement, elle rencontre un homme qui est aujourd’hui son mari. Ils sont les heureux parents d’un petit bout chou de 3 ans. Ils habitent maintenant une grande maison après avoir vécu quelques temps dans le nouvel appartement fraichement rénové.
Quand j’écris ses mots, j’ai l’impression de raconter un conte de fée, le type d’histoire que je lis le soir à mes enfants pour les endormir. Vous ne dormez pas, hein !?! Une histoire à peine croyable. Et pourtant, tout est vrai.
Je ne pensais pas qu’en écrivant ces mots, cela me toucherait autant.
Et vous, avez-vous des souhaits ? Quels sont vos souhaits ?
Je serai vraiment heureuse de vous lire dans les commentaires. N’hésitez pas !
*J’ai changé son prénom
Bonjour Nadège,
J’ai fait beaucoup de changements dans mon appartement. Mais je n’ai toujours pas trouvé l amour, j ai changé de poste, mais toujours aucun avancement.
Quelque chose stagne et m empêche d’avancer.
Cordialement
Chantal
Je suis heureuse de vous lire Chantal. Peut-être que les choses ne vont pas aussi vite que vous l’aimeriez. Mais les choses bougent puisque vous avez changé de poste 🙂
bonjour moi j’aimerais vendre ma maison mais je n’ai pas les moyens de me payer une formation feng shui
Pourquoi pensez-vous que faire une formation Feng Shui va vous permettre de vendre votre maison ?
bonjour je suis conseillère en feng shui depuis 4 ans et cela fait 4 ans que j ai mis ma maison en vente et que je n y arrive pas….J ai avec ma propriété un activité de chambre d hôtes .Une de mes professeurs est venue effectuer un nettoyage et regarder ce que j avais fait ,vu que c’était peu après l obtention de mon diplôme et le dirigeant de ce centre de formation m a fait aussi une aide a distance… je souhaite vendre a cause de problèmes de santé et aussi pour me consacre plus au feng shui chose que je ne peux faire en ce moment a cause de mon activité…
je trouve que l on n est pas toujours objectif quand c’est pour soi même , même en appliquant scrupuleusement les règles du feng shui …de plus je suis dans une passe de poisse, appareils qui tombent en panne etc….
je manque d objectivité et j ai du mal a analyser les causes et ou chercher ce qui me crée tout ces soucis
de plus mon mari est fermé a ce genre de chose ce qui n aide pas
je prendrai tout les conseils que vous pourriez me donner pour avancer ..merci
sylvie
Chère Sylvie,
Je vous lis avec une certaine émotion. Je crois qu’en terme Feng Shui tout a été fait, non ? Si vous êtes intervenue, puis votre professeur, puis le directeur de l’école.
Selon les lieux, le marché immobilier est ce qu’il est. C’est une réalité à laquelle on ne peut pas déroger.
J’entends bien votre besoin de vendre. Peut-être que le homestaging (sans connaitre votre lieu de vie, c’est un conseil qui va peut-être faire un flop!) est une solution. Personnellement, quand j’accompagne mes clients en Feng Shui pour la vente d’un bien, je couple les deux discipline.
Bon courage !
Bonjour nadege,
Je suis demandeur demploi j’aimerais trouver un emploi ou je m’épanouie tout en ayant un bon salaire,car je suis à découvert tout presque tout les mois.
Pour ensuite maigrir correctement car sa bloque mon obésité modéré et jespére que ma sleeve mon chirurgien acceptera.
Et enfin trouver mon âme soeur car j’ai eu deux divorce et m’occupe seule de ma fille de 2 et demie, pour acheter un appartement et devenir propriétaire.
Si vous pouvez m’aidez j’accepte.
Par un simple échange de message sur un blog, je ne serais vous aider. Je suis tout cœur avec vous.
Bonjour Nadège
Tout d’abord, merci pour les 4 cours gratuit cela permet petit à petit de changer la disposition de quelques pièces dans la maison et d’activer efficacement les différents sheng Qi de chaque membre de la famille
D’autre part en ce qui me concerne et bien oui il y a plusieurs choses que je souhaiterai
La première : avoir un deuxième enfant
La deuxième : un nouveau travail dans lequel je pourrais m’epanouir et notamment dans le monde des enfants
La troisième : avoir un peu plus d’argent pour pouvoir voyager et aider les gens
À très bientôt
De beaux projets ! 🙂
De quel cours gratuit vous parlez ?
Evoluer professionnellement: avoir un poste de conseillère pédagogique , un poste à la délégation ministérielle de la prévention et de la lutte de la violence en milieu scolaire, ou tout autre poste qui me permette d’évoluer de mon poste de professeur des écoles
Bonjour Peggy,
C’est le plein boum des changements et des projets pour vous, j’adore 🙂
bonsoir Nadège
je n’ ai pas eu beaucoup de chance dans ma vie mais bref je surmonte les obstacles avec des hauts et des bas .j ‘aime mon travail et mes enfants me comblent mais voilà la solitude me pèse ,j’ ai l’ impression d’ avoir de la malchance ou alors tout vient de moi quelque chose cloche mais que faire,j’ aimerai que cela change et d’ etre heureuse mais quel chemin prend.?
pouvez vous m’ aider un peu s’ il vous plait?
je vous remercie
En vous lisant, cela résonne en moi.Je me permets de préciser à vous mais aussi aux autres messages que j’ai pu recevoir suite à cet article. Le Feng Shui ne fait pas tout ! (et je pense que cela fera l’objet d’un article un jour). TOUT LE MONDE, et je dis bien tout le monde traverse des moments, des périodes difficiles. Je constate, à titre personnel, que ces périodes sont nécessaire pour grandir, évoluer. Oui, c’est dur et parfois même vachement dur, mais un jour le vent tourne, parce que le vent tourne toujours. Vous dire quel chemin prendre, je ne le sais pas. Et je crois même que si quelqu’un était capable de vous dire cela en deux secondes, il faudrait sans méfier.
Je suis de tout cœur avec vous.
Je rêve d être conseillère feng- shui mais il n y a pas de formations sur Angers.
J avais, il y a quelques année, acheter un livre.
j avais trouver cela complexe voir incompréhensible et là j en ai lu 3 en une semaine cela me parle et
j adore.
Par contre j’ aimerais avoir une formation, un rapport concret avec les principes du feng shui.
Je le met en place doucement chez moi dans ma maison qui est en travaux,
j ai même effectuée un nettoyage d espace, un rangement et une harmonisation d un lieu cela a été un succès pour la personne résidant dans l appartement.
C est génial on apporte de l aide du bonheur c est super j aime beaucoup.
J’ai plaisir à vous lire Corinne. J’ai commencé comme vous par des livres et des cobayes 😉 (enfin des amis) !
Belle continuation
Bonjour Nadège,
Je veux être l’assistante d’un architecte dont la spécialité est les immeubles et maisons végétalisés afin de préserver notre superbe terre et de proposer aux jeunes une habitation agréable fonctionnelle pour favoriser leur autonomie dans la vie.
Je veux créer une relation amoureuse basée sur l’amour, la générosité, la tendresse, la joie de vivre, la nature, les enfants et petits-enfants….
Je veux offrir à mes enfants des formations dans le domaine du bien-être.
Je veux aider à la prise de l’autonomie des jeunes en difficulté dans leur famille, étudiant jeunes salariés et les animaux abandonnés. Ces êtres sont rarement responsables des situations des familles dont ils viennent, donc leurs proposer un nouveau socle solide pour continuer leur vie est ce qu’il y a de mieux pour la société.
Merci pour ses beaux souhaits !
bonjour Nadège et tous,
voilà en gros ma vie : à 49 ans eu depuis une semaine , je suis toujours au point de départ , pas de travail , beaucoup de déménagement, et ce n est pas encore mon endroit mais etnt au RS , vous comprenez bien …problème de relations sentimentales et familiales, je vis seul depuis avec ma fille , j ai accepter et lâche prise , essaie de continuer d évoluer, trouver en moi cette action qui m epanouiera professionnellement car pas trouver encore, je profite des journées qui passent comme je le peux , prend plus soin de moi, j essaie de me respecter, donne de l amour, essaie de faire de bonne action …je laisse les choses arriver
Merci Myriam pour votre partage.
Peut-être je me trompe, mais il me semble que vous ne laissez pas les choses arriver. Par là, j’entends qu’à vous lire vous êtes déjà dans « l’action » ou du moins une certaine forme d’action : prendre soin de vous, donner de l’amour, faire des bonnes actions… Je trouve que ce n’est pas anodin. Je vous encourage à continuer 🙂
Bonjour moi je recherche un emploi mais rien pouvez vous me conseiller merci
Bonjour,
Effectivement, je peux vous conseiller comme je le fais auprès de tous mes clients. Le blog n’est pas un espace adapté pour le faire.
N’hésitez pas à me contacter via le formulaire